Le décompte est lancé : Red Dead Redemption 2 arrive dans une semaine, jour pour jour, dans les magasins spécialisés et sites de vente. Alors que les joueurs s’impatientent, Rockstar Games fait pleuvoir un bon nombre d’informations.
Après, le dernier trailer en date, sorti il y a quelques heures sur les plateformes de diffusion, c’est désormais un mécanisme du jeu qui fait parler sur les réseaux sociaux. Depuis le début, les développeurs de chez Rockstar Games argumente sur l’aspect très réaliste que Red Dead Redemption 2 intégrera dans son gameplay. Dans cette optique, avec une faune et une flore très variée (environ 200 espèces différentes), ils ont également tenu à travailler sur un aspect bien particulier : bien plus qu’une simple monture vous emmenant d’un point A un point B, le joueur pourra nouer une véritable relation personnelle avec son cheval.
Dans ce sens, le site internet GamesRadar s’est entretenu avec le directeur de la technologie de chez Rockstar North, Phil Hooker, afin d’en savoir plus quant à l’impact de la Nature et de l’environnement dans le jeu. Phil Hooker mentionne alors cette dimension relationnelle avec la monture en disant :
Quand vous jouez, et que vous nourrissez et faites attention à votre cheval ou quand vous le calmez lorsqu’il a peur et l’encouragez quand il est fatigué, que vous lui avez donné un nom, ou que vous le cherchez partout, développer une relation avec lui est inévitable.
D’ailleurs, il convient de noter que votre cheval sera également susceptible de mourir, par exemple sous les balles de vos ennemis. Et pour le coup, il ne pourra pas ressusciter. Il faudra alors se procurer une nouvelle monture et se lier de nouveau à lui. C’est un mécanisme de jeu clairement voulu par les développeurs qui veulent vraiment intégrer une dimension « personnelle et réelle » au jeu. Aucun rapport avec Ablette de The Witcher 3, du coup.
Pour rappel, Red Dead Redemption 2 est prévu pour le 26 octobre prochain (en même temps que la Paris Games Week 2018) sur Playstation 4 et Xbox One. D’ailleurs, n’oubliez pas que les premiers tests des rédactions sont attendus pour la semaine prochaine.
Laisser un commentaire