Alors que Remedy Entertainment est actuellement en train de finaliser son nouveau jeu, Control, dont la sortie est attendue pour le 27 août prochain, il a été révélé que le studio avait récupéré l’ensemble de ses droits d’auteur pour ses précédentes productions, dont Alan Wake.
C’est au site américain GlobeNewswire que l’on doit cette information. Le studio finlandais Remedy, notamment connu pour être le créateur de la série Max Payne, d’Alan Wake et plus récemment de Quantum Break, a récupéré en une seule fois l’ensemble de ses droits d’auteur pour ses précédentes productions pour la première moitié de l’année 2019. Cette somme, qui s’élève à approximativement 2.5 millions d’euros, leur sera reversée durant la seconde moitié de l’année et devrait être réinvestie par les développeurs dans la production de nouveaux jeux.
L’avenir semble donc être prometteur pour Remedy, qui est réputé pour la qualité de ses jeux. Voyant le succès d’Alan Wake, peut-on s’attendre à l’arrivée d’un second opus dans les années à venir ? Ce n’est pas si sûr si l’on en croit les déclarations de Thomas Puha, le directeur de la communication du studio, qui avait affirmé dans une interview au site britannique VG247 en avril dernier que le sujet n’était plus vraiment d’actualité :
Nous travaillions sur Alan Wake 2 il y a quelques années mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, donc il n’y a rien. Nous sommes occupés pour un bon nombre d’années maintenant, vraiment. Nous détenons les droits d’Alan Wake, mais ce n’est jamais aussi simple que ça.
Thomas Puha, directeur de la communication chez Remedy
En attendant, Remedy travaille d’arrache-pied pour finaliser son prochain jeu d’action-aventure à la troisième personne, Control, qui sera édité par 505 Games et dont la sortie est fixée au 27 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Cette nouvelle IP, qui sera la première du studio à ne pas être une exclusivité Microsoft depuis Max Payne 2 : The Fall of Max Payne (2003), nous placera aux commandes de Jesse Faden, une jeune femme dotée de pouvoirs télékynésiques tentant de défendre les locaux d’une agence gouvernementale secrète, le Bureau Fédéral de Contrôle, contre une attaquée menée par des forces surnaturelles.
Laisser un commentaire