Depuis le malheureux leak de plusieurs vidéos provenant d’une supposée démo de Final Fantasy VII Remake, Square Enix n’a toujours pas daigné prendre la parole pour mettre les choses au clair. Si aucune date de sortie n’a ainsi été confirmée par l’éditeur, une nouvelle rumeur prétend qu’elle serait prévue pour le 3 mars, soit le même jour que la sortie du jeu complet.
EDIT du 10/01 : Dans un communiqué publié sur Twitter, le chef de la rubrique news de GameSpot a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une information officielle mais d’une simple présomption de la part du rédacteur de l’article. Ce dernier a depuis été modifié afin de se montrer plus clair à ce sujet.
► Pour tout savoir sur le jeu, retrouvez dès maintenant notre FAQ dédiée
L’éditeur japonais aura connu une fin d’année 2019 et un début d’année 2020 plutôt houleux. Ces dernières semaines, le très attendu remake de Final Fantasy VII a été victime de nombreux leaks. Tout a commencé avec un simple logo indiquant l’arrivée d’une démo, laquelle a ensuite fuité sur la toile à travers une série de vidéos après que certains joueurs aient piraté les serveurs de Sony.
Peu après, certains internautes disposant de cette démo se sont amusés à aller fouiner dans les fichiers du jeu afin d’en extraire quelques nouvelles informations, mettant ainsi au jour l’arrivée possible d’une version PC ultérieurement. Mais tout cela n’a malheureusement pas apporté de réponse à la principale question que se posent actuellement les joueurs : quand doit sortir cette démo ?
Pour l’heure, Square Enix n’a toujours pas pris la parole concernant toute cette affaire. Néanmoins, un nouvel indice semble être apparu. Si l’on en croit un article de GameSpot, la démo de Final Fantasy VII Remake serait prévue pour le 3 mars prochain, soit le jour même de la sortie du jeu complet. Aucune source n’accompagnant cette information, elle reste cependant à prendre avec de grosses pincettes, bien que cela ne soit pas impossible du tout.
Cette théorie serait étayée par le fait qu’à l’issue de la démo, le joueur est invité à acheter le jeu complet, soit dans son édition simple, soit dans son édition deluxe. Il est vrai que cela est assez étonnant puisque si sa sortie était prévue en amont de l’arrivée du jeu, il serait plutôt question de précommande (« pre-order ») que d’achat (« purchase »). Ceci est d’autant plus plausible qu’aucune date n’apparaîtrait à la fin de la démo, là où la coutume est d’indiquer la date de sortie du jeu pour que l’utilisateur sache quand le produit complet sera disponible.
En d’autres termes, même si rien n’est officiel pour le moment, il semblerait qu’il va falloir s’armer de patience… À moins que Square Enix ne décide finalement de changer ses plans pour contrer tous les leaks. Réponse dans les semaines à venir.
Pour rappel, Final Fantasy VII Remake est attendu pour le 3 mars 2020 sur PlayStation 4, où il sera disponible en exclusivité pour une durée d’un an. Il sortira ensuite sur Xbox One le 3 mars 2021.
Laisser un commentaire