Bien qu’il n’ait pas encore été annoncé ni même officialisé par Ubisoft, Far Cry 6 fait l’objet de multiples rumeurs depuis quelques mois. La dernière en date : Giancarlo Esposito, notamment connu pour son rôle dans la série Breaking Bad, y interpréterait un personnage. Plus encore, l’annonce du jeu pourrait avoir lieu lors de l’Ubisoft Forward le 12 juillet prochain.
Il y a plusieurs mois maintenant, après avoir connu de multiples bouleversements dans son programme, l’éditeur français révélait une information pour le moins intéressante. Durant l’année fiscale actuellement en cours, cinq jeux AAA devraient sortir. Pour l’heure, quatre seulement ont été officiellement confirmés : Watch Dogs Legion, Gods & Monsters, Rainbow Six Quarantine et Assassin’s Creed Valhalla.
Le cinquième, lui, demeure encore mystérieux. De multiples rumeurs ont évoqué un nouvel opus pour Far Cry, dont la dernière itération, Far Cry: New Dawn, est sortie en février 2019. Et cela semble se préciser. En effet, à en croire le site Gamereactor (via Gematsu), le fameux jeu dans lequel l’acteur Giancarlo Esposito (Breaking Bad) aurait un rôle ne serait autre que Far Cry 6. L’article a été supprimé depuis mais une capture reste présente sur Twitter.
Dans une interview avec Collider, Esposito affirme être en train de travailler sur un jeu vidéo secret qui utilise des technologies spéciales requérant un « nouveau style de jeu d’acteur ». La seule chose notable qu’il a dite à ce sujet est que ce sera énorme.
Maintenant, il n’a rien dit à propos de ce dont il s’agit ou de qui le développe, mais permettez-moi de vous le révéler : c’est Far Cry 6. […]
https://t.co/R5TFcvuCr0 pic.twitter.com/Lp5mXEZUha
— Gematsu (@gematsucom) July 3, 2020
Il est vrai qu’il y a deux jours de cela, l’homme connu pour avoir prêté ses traits à Gustavo Fring dans la série de Vince Gilligan confiait dans les colonnes de Collider être impliqué dans un nouveau projet lié au jeu vidéo. Si aucun indice ne pouvait jusqu’ici laisser penser qu’il s’agissait d’un jeu d’Ubisoft, le fait est que ce studio est effectivement réputé pour ses multiples collaborations avec des acteurs de l’industrie cinématographique. La présence de Jon Bernthal dans Ghost Recon Breakpoint en est la preuve.
Maintenant que la bombe est lâchée, il ne reste plus qu’à attendre une confirmation (ou pas) de la part de l’éditeur. Drôle de timing quand on sait que nous ne sommes plus qu’à neuf jours de l’Ubisoft Forward, un événement en ligne au cours duquel seront présentés les prochains jeux à venir du studio. Ainsi, comme le mentionne l’article de Gamereactor, nous ne devrions « pas attendre bien longtemps » avant d’en savoir davantage.
Pour rappel, Ubisoft nous donne rendez-vous le 12 juillet prochain à partir de 21h (heure française) pour suivre sa conférence. Un nouveau trailer vient justement d’être diffusé sur les réseaux sociaux.
The countdown to #UbiForward is on! Get a sneak peek at what's coming and join the celebration live on July 12 pic.twitter.com/2rJ7nhKEt2
— Ubisoft (@Ubisoft) July 3, 2020
Laisser un commentaire