À l’occasion de son 60ème anniversaire, Sega vient tout juste d’annoncer le lancement d’une nouvelle console, la Game Gear Micro, qui n’est autre qu’une version (ultra) mini de sa console portable sortie dans les années 1990 et vendue à plus de 10 millions d’exemplaires.
Constructeur phare des années 1980 et 1990 grâce à des consoles telles que la Master System, la Mega Drive, la Saturn ou encore la Dreamcast, Sega s’est complètement retiré du marché du hardware depuis la fin du siècle dernier. L’an dernier, la compagnie s’était tout de même laissée aller à la sortie d’une Mega Drive Mini s’inscrivant dans la lignée de la PlayStation Classic de Sony ou encore des SNES et NES Mini de Nintendo.
Et si ces fameuses consoles miniatures, qui ont surtout ravi les collectionneurs et les nostalgiques, n’ont plus vraiment refait parler d’elles depuis, Sega semble décidé à continuer sur sa lancée. Pour cause, la firme japonaise vient tout juste d’annoncer (via Gematsu) l’arrivée d’une gamme de Game Gear Micro, dont le lancement est prévu pour le 6 octobre prochain au Japon. Son prix sera de 4 980 yen, soit 41€ environ.
Néanmoins, cette nouvelle console hommage à la Game Gear sortie en 1990 est loin de faire l’unanimité auprès des joueurs… Bien au contraire. Par-delà ses dimensions étonnamment minuscules qui nous laissent songeur quant à la prise en main de la machine (8 cm x 4,3 cm x 2 cm), beaucoup critiquent le fait que chacune des déclinaisons disponibles inclut des jeux différents. En effet, les quatre versions (noire, bleue, jaune et rouge) proposeront toutes quatre jeux préinstallés uniques :
Game Gear Micro (Coloris noir) :
- Out Run
- Puyo Yo Tsu
- Royal Stone
- Sonic the Hedgehog
Game Gear Micro (Coloris bleu) :
- Baku Baku Animal: Sekai Shiikugakari Senshuken
- Gunstar Heroes
- Sonic & Tails
- Sylvan Tale
Game Gear Micro (Coloris jaune) :
- Nazo Puyo: Arle no Roux
- Shining Force
- Shining Force II
- Shining Force: Final Conflict
Game Gear Micro (Coloris rouge) :
- Columns
- The G.G. Shinobi
- Megami Tensei Gaiden: Last Bible
- Megami Tensei Gaiden: Last Bible Special
En d’autres termes, les joueurs qui voudront profiter de la collection complète devront passer quatre fois à la caisse, ou bien se tourner vers le coffret complet en édition limitée. Ce dernier, au prix de 29 980 yen (soit 246€ environ), comprendra les quatre coloris, des pin’s ainsi que le Big Window Micro, qui fera office de loupe pour avoir une meilleure visibilité sur l’écran. Cet accessoire était déjà disponible sur la version originale de la console. À noter qu’elle fonctionnera avec deux piles AAA ou via un câble USB.
Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée concernant la disponibilité du produit dans les autres contrées du monde. Néanmoins, il semblerait que de nouvelles annonces concernant la Game Gear Micro doivent être faire au cours des prochaines heures. Affaire à suivre, donc.
Laisser un commentaire