On ne le présente plus ici à la Rédaction, tant Shakedown: Hawaii est attendu comme le messie du GTA-like old-school. Suite spirituelle du cultissime Retro City Rampage né du même studio, cette nouvelle aventure entend bien foutre le bazar sur à peu près tous les supports d’ici à la fin de l’année 2017.
Toujours développé par Vblank Entertainment donc (structure créée par le talentueux canadien Brian Provinciano), ce nouveau GTA-like résolument rétro compte rendre hommage à la génération 16-bits (son grand frère était, lui, une lettre d’amour aux consoles 8-bits). Nouveaux lieux donc, nouveau personnage principal, nouvelles musiques, mais également nouveau gameplay. En effet, ce premier vrai trailer a aussi et surtout pour but de vous montrer ce que donnera l’aspect « business » de ce Shakedown: Hawaii. Car oui, toute l’île ou presque pourra être achetée et/ou détruite par vos soins. Chose que l’on n’avait pas dans Retro City Rampage. Idem pour les mini-jeux tels que le fitness par exemple…
Bien entendu, le côté customisation sera encore et toujours de la partie, notamment en terme de costumes pour notre anti-héros. Le joueur aura également la possibilité d’effectuer des missions secondaires, des petits boulots, et même de racketter les commerçants du coin. Il pourra tout autant endosser le rôle de saboteur ou encore de candidat de télé-réalité. Côté bande-son, il ne fait aucun doute que l’OST de ce tout nouveau jeu devrait ravir une fois de plus les amateurs de chiptunes. Les compositions sont signées Matt Creamer, alias Norrin Radd. De quoi baver devant notre écran, d’autant que le thème principal du jeu vient d’être révélé. En effet, c’est tout bonnement la musique que l’on entend durant tout le trailer.
Shakedown: Hawaii sortira d’ici la fin de l’année en cours, sur Steam, Nintendo Switch, Nintendo 3DS, PlayStation Vita et PlayStation 4. Ces deux dernières versions seront d’ailleurs disponibles à la fois en digital mais également en version boîte en édition ultra-limitée.
Laisser un commentaire