Parmi les grandes licences oubliées de cette génération se trouve Silent Hill, dont la dernière apparition remonte à Silent Hill: Downpour en 2012. Mais selon les informations de l’insider AestheticGamer, aussi connu sous le pseudo Dusk Golem, celle-ci serait actuellement sur le point de ressortir de l’ombre avec non pas un mais deux nouveaux jeux en préparation.
Depuis la malheureuse annulation de Silent Hills en 2015, le fameux opus développé par Hideo Kojima et remarqué grâce la terrifiante démo P.T., la licence de Konami n’a pas refait parler d’elle. Mais après cinq longues années de silence, il semblerait qu’elle soit enfin sur le chemin du retour. C’est en tout cas ce qu’affirme AestheticGamer (Dusk Golem), un insider réputé pour la fiabilité de ses informations en ce qui concerne les jeux d’horreur.
Peu après avoir dévoilé les futurs plans de Capcom concernant Resident Evil et d’autres franchises leur appartenant, il a évoqué via un nouveau thread plusieurs éléments concernant l’avenir de la série horrifique. D’après ses informations, ce n’est pas un mais plusieurs nouveaux épisodes de Silent Hill qui seraient actuellement dans les cartons de Konami, qui travaillerait depuis deux ans déjà avec divers développeurs. Le premier serait un semi-reboot, le second un jeu épisodique similaire aux productions de Telltale et à Until Dawn, le jeu d’horreur narratif de Supermassive Games.
In other news while I'm dropping this stuff, and I think I can talk about this, I'll mention there is a couple new Silent Hill games in the works. Konami about two years ago reached out to various developers to pitch ideas for two Silent Hill games, one a soft-reboot of the
— AestheticGamer (@AestheticGamer1) January 21, 2020
Malheureusement, il n’est pas en mesure de nous apporter plus d’éléments à leur sujet. Il espère lui-même que l’éditeur donnera aux équipes un budget suffisant et qu’il confiera les jeux à des développeurs pouvant leur apporter le succès qu’ils méritent. Des espérances on ne peut plus justifiées étant donné que les derniers opus ont tous reçu un accueil relativement mitigé. Ceci sera d’autant plus difficile que les différents studios vont avoir la lourde tâche de passer après P.T., qui a rencontré un succès réellement phénoménal.
Selon ses suppositions, il y a de fortes chances qu’au moins l’un des deux, si ce n’est tout simplement les deux, soit révélé au cours de l’année. Toutefois, il invite lui-même à prendre cette information avec des pincettes puisqu’il ne sait rien de plus à propos de ces jeux que le fait qu’ils existent, et il avoue ne pas connaître le fonctionnement interne de Konami. Réponse dans les mois à venir donc. Ce sera d’ailleurs l’occasion de découvrir si le fameux projet secret sur lequel travaille actuellement Masahiro Ito, l’ancien directeur artistique de la franchise, est lié à l’un de ces jeux ou non.
Laisser un commentaire