Dans la soirée d’hier, les fans de la licence Borderlands ont eu la merveilleuse surprise d’apprendre que le prochain titre de la série devrait sortir plus tôt que prévu. En dehors de faire plaisir à la communauté, mais aussi de titiller encore plus les curieux, ce changement de date pose plusieurs questions. Pour taire toutes les rumeurs, Randy Pitchford s’est directement exprimé sur X.
Il est rare, dans l’industrie vidéoludique, de connaître non pas un retard, mais un avancement de date de sortie pour un jeu. C’est ce qu’il s’est passé hier concernant la sortie de Borderlands 4, décalant la sortie du titre de deux semaines avant la date initialement prévue. En dehors de la joie que cela peut procurer, cela pose aussi pas mal de questions quant à de potentiels concurrents sur ce créneau de sortie. En effet, en fin d’année, le prochain Grand Theft Auto devrait aussi pointer le bout de son nez.
Le 7 novembre 2024, Take-Two avait d’ailleurs pris la parole à ce sujet concernant la sortie de Borderlands 4 et de GTA VI. Le studio avait affirmé que les titres ne sortiraient pas l’un près de l’autre, pour éviter toute concurrence. Reprenant alors ces propos, Randy Pitchford, patron de Gearbox, s’est expliqué sur X. Niant que la date de sortie reportée de Borderlands 4 soit influencée par d’autres jeux.
Cette annonce ne permet pas de savoir a quelle date sortira GTA VI, même si les joueurs s’attendent à ce que le titre sorte à l’automne. De plus, toujours selon des analystes du marché, un titre comme GTA VI serait capable de forcer les éditeurs concurrents à décaler leur date de sortie. Ce qui a ainsi amené à croire que Borderlands 4 suivait cette théorie.
En attendant d’en savoir plus concernant le prochain jeu de Rockstar, Borderlands 4 est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series pour le 12 septembre prochain.