Une source crédible annonce une PS5 pour fin 2018

La PlayStation 4 se dirige tout doucement vers son quatrième anniversaire et les premières rumeurs d’une PS5 commencent déjà à se répandre sur les internets.

Si on se base sur la durée de vie de la PS3, qui a atteint les 7 années avant de voir arriver la relève, cette rumeur au sujet de la PlayStation 5 peut sembler un peu précoce. D’autant que la sortie de la PS4 Pro il y a quelques mois est venue donner un peu plus de puissance au modèle de base et aux développeurs.

D’un autre côté, l’arrivée d’une nouvelle console chez Microsoft en fin d’année, Project Scorpio, la plus puissante jamais conçue, et le développement de la réalité virtuelle, pourrait convaincre Sony d’accélérer ses plans pour rester le leader incontesté du marché des consoles de salon.

Pour en revenir à cette fameuse rumeur, elle nous vient tout droit de Damian Thong, un analyste financier dont le nom vous est certainement inconnu mais qui n’est pas un néophyte dans le domaine. L’homme avait été en effet le premier à annoncer les arrivées de la PS4 Pro et la PS4 Slim. Selon ses dires, la PlayStation 5 pourrait arriver sur le marché en fin d’année 2018 et Sony pourrait commencer à en parler dès l’E3 de cette année en juin.

2 commentaires
  1. Quel serait le gap entre la PS4 et la PS5 ? La 4K 60FPS ? A quel prix?
    Pourquoi Sony s’engouffre là dedans alors que Microsoft va se détruire sur le prix et les perf et l’absence de catalogue de la scorpio ?
    Quid des IP annoncées comme Death Stranding, KH3, GOW LoU 2 ?
    Si ma PRO a un cycle de vie de 1 an je retourne sur mon cycle d’achat vente de cartes graphiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager