Pauline fera bien son grand retour sur Switch 2 avec Donkey Kong Bananza, le jeu qui signe le renouveau de la licence

Image de présentation de Donkey Kong Bananza présenté lors d'un Nintendo Direct Special

Le Nintendo Direct spécial Donkey Kong Bananza vient tout juste de dévoiler de nouvelles informations sur l’univers du jeu, confirmant ainsi la présence de Pauline aux cotés de son ennemi d’autrefois, ainsi que de nouvelles capacités et mécaniques.

S’il commençait à devenir habituel de croiser des références à Pauline, la première demoiselle en détresse apparue dans le jeu Donkey Kong de 1981, c’est bien la première fois qu’elle semble être au centre d’une histoire et de ses mécanismes. La jeune demoiselle en rouge accompagne Donkey Kong dans son aventure et possède des capacités qui lui sont propres.

Dans Donkey Kong Bananza, notre héros simiesque gagnera d’étonnantes capacités en lien avec les bananes, actuellement appellées « Bananza Transformations », lui permettant de se transformer en divers animaux stylisés, comme un zèbre ou une autruche, ou d’obtenir une super force. Ces changements seront limités dans le temps.

Un système de points de compétences, semblable à celui d’un RPG, fera partie des mécaniques cœurs du jeu. Afin d’améliorer le personnage ou d’obtenir des capacités, surement définitives. Il faudra les utiliser pour avancer à travers les différents niveaux du jeu et remporter les défis qui seront proposés aux joueurs, inspirés des précédents jeux de la licence. Des tenues débloquables pour les deux personnages proposeront des bonus ou des avantages.

Donkey Kong Bananza proposera un mode deux joueurs, où le second joueur pourra utiliser la souris de la Switch 2 pour contrôler Pauline et crier sur des ennemis ou des objets pour les détruire. Le jeu sera également compatible avec le GameShare, permettant à deux consoles d’y jouer simultanément avec une seule copie.

Un mode sculpture est présent, permettant à Donkey de créer et peindre ses propres sculptures en pierre. Cela suggère qu’il pourrait être possible que les joueurs puissent partager leurs créations et se les échanger en ligne.

Un Amiibo spécial Donkey Kong et Pauline sera mis en vente à l’occasion de la sortie du jeu. Le scanner sur la Switch 2 débloquera une nouvelle tenue pour Pauline : la robe de Diva, une référence au premier jeu cité en début d’article.

Donkey Kong Bananza semble ainsi proposer une sorte de renouveau pour la licence, le jeu a été annoncé pour la Nintendo Switch 2 le 17 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager