Aujourd’hui, une rumeur a alarmé de nombreux joueurs ainsi que la presse : le rachat de Square Enix, avec plusieurs compagnies intéressées. L’éditeur a dû s’exprimer sur le sujet et a tout de suite calmé le jeu en affirmant que non, aucun rachat n’est prévu ni même envisagé à l’heure actuelle.
Square Enix qui appartiendrait à Microsoft, Tencent, Sony ou une autre boite, cela ferait du bruit, sans l’ombre d’un doute. C’est un scénario qui a commencé à se répandre aujourd’hui sur la Toile, après que la branche japonaise de Bloomberg ait écrit sur le sujet suite à une autre source affirmant que Square Enix compterait se faire racheter par une entreprise. 2 banquiers « proches de l’affaire » auraient notamment mis le feu aux poudres mais en l’état, tout est faux.
Square Enix a publié le communiqué qui suit :
Ainsi, Square Enix confirme qu’il n’en est rien et que la firme ne considère aucun rachat, tout en stipulant n’avoir reçu aucune offre. Voilà qui a le mérite d’être clair, la boite japonaise compte garder son indépendance et au vu de ce qui est prévu dans les mois/années à venir, cela devrait rassurer tout le monde.
Depuis quelques temps, les rumeurs de rachats se multiplient, surtout depuis les nombreuses acquisitions de Microsoft comme Bethesda, ce qui a fait couler beaucoup d’encre. En tout cas, Square Enix ne devrait pas faire partie des prochains bruits de couloir.
Laisser un commentaire