La saga Streets of Rage, série majeure de la Mega Drive de Sega au début des années 90, s’apprête à faire un retour dans un quatrième épisode surprise dans les prochains mois. Maitre Sega n’est pas aux commandes de cette suite, mais ce sont les petits français de DotEmu qui sont à l’oeuvre. Ne boudons pas notre plaisir de retrouver une licence phare de la 16 bits de Sega, et analysons objectivement les premières informations distillées par le premier trailer de ce Streets of Rage 4.
Lancée au Japon sous le doux nom de Bare Knuckle en 1991 sur la Mega Drive, le jeu Streets of Rage vous proposer d’incarner en solo ou à deux, l’un des 3 flics qui cherche à en découdre avec une bande de bad guys menée par le boss Mister X. De ces protagonistes, nous retiendrons surtout la combattante de la justice Blaze et son comparse blondinet Axel, au cours des 3 jeux de la série qui sortiront sur la Mega Drive.
Graphisme de folie, coups spéciaux, variété des décors, et musique dance du maestro Yūzō Koshiro, Streets of Rage est devenue une référence du beat them up sur les consoles 16 bits de l’époque devant les Double Dragon et autre Final Fight.
L’annonce autour de ce chapitre IV de l’éponyme saga Streets of Rage cristallise donc beaucoup d’attente des joueurs ayant connu Streets of Rage sur les feux consoles de Sega. Après de multiples visions du trailer ci-bas, nous restons encore méfiants par rapport aux éléments distillés dans cette première bande annonce. Les graphismes par exemple font honneur aux jeux flash qui ont été popularisés sur l’Internet dans les années 2000, et la musique sonne plus la cacophonie de supermarchés que la douce dance des années 90’s.
Le temps d’attente est encore long avant de voir débarquer Streets of Rage 4 sur nos consoles de salon, mais espérons que DotEmu donnera plus d’informations sur le panel de gentils à incarner, le gameplay du titre, le nombre de niveaux, et sur la présence attendue de Yūzō Koshiro.
Laisser un commentaire