Depuis quelques jours, il est possible de doter Mario Kart 8 Deluxe de nombreux nouveaux circuits grâce à un contenu additionnel. Dénommé Pass circuits, ce dernier ajoute 48 nouveaux circuits aux 48 courses déjà présentes dans le titre et ce, par vagues successives jusqu’à la fin de l’année 2023. Issues de jeux Mario Kart déjà existants, ces nouvelles courses réinventent-elles la roue et valent-elles vraiment le coup ?
Test réalisé sur Nintendo Switch grâce à un code envoyé par l’éditeur
Cet article sera mis à jour à chaque sortie des nouveaux circuits (date de dernière mise à jour : 22/03/2022)
► Découvrez notre test de Mario Kart 8 Deluxe
Mario Kart 8 Deluxe : test des circuits additionnels du 18/03
Les nouveaux circuits du 18 mars ajoutent deux nouvelles coupes, la coupe turbo dorée et la coupe maneki-neko. Si la première nous transporte des pavés parisiens jusqu’aux allées du supermarché Coco, la dernière est quant à elle plus inspirée du folklore japonais grâce notamment à ses deux circuits, la Traversée de Tokyo et le Dojo Ninja. Le Dojo Ninja se démarque d’ailleurs par ses couleurs enivrantes et la richesse de son environnement. Très courtes, les courses de la coupe turbo dorée sont sympathiques sans être véritablement transcendantes ni-même, sans être très difficiles alors que la coupe maneki-neko est quant à elle plus riche et plus exigeante.
Coupe turbo dorée
- Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
- Circuit Toad (Mario Kart 7)
- Montagne Choco (Mario Kart 64)
- Supermarché Coco (Mario Kart Wii)
Coupe maneki-neko
- Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
- Corniche Champignon (Mario Kart DS)
- Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit)
- Dojo ninja (Mario Kart Tour)
Nous ajusterons le contenu de cet article à l’occasion de chaque nouvelle sortie de circuits mais compte-tenu des premiers éléments dont nous avons à disposition, prix, graphismes, rejouabilité et qualité de portage, cette extension est sans aucun doute un véritable must-have pour les fous du volant.
Laisser un commentaire