Après un épisode sur pachinko (jeu d’argent au Japon) qui aura fait grincer beaucoup de dents, la saga Castlevania revient avec un jeu 2D des premiers jours et un gameplay coop sur les machines d’ Apple. Annoncé par Konami via le site officiel, ce nouvel opus baptisé Grimoire of Souls ne dispose pas encore de date de sortie.
L’histoire vous plonge dans un monde néo féodal où Dracula a bien été détruit. Vous incarnez Genya Arikado, membre d’une mystérieuse organisation japonaise, qui a reçu une étrange lettre qui prophétise une menace contre le monde: « Le grimoire des âmes se déchaîne, Dracula ressuscitera. »
Vous partez donc à la recherche de ce grimoire accompagné de votre soutien, Lucy, une mystérieuse magicienne qui travaille pour une organisation dont le but est la destruction de Dracula.
La particularité de ce Castlevania, sera son approche coopérative. En plus de parcourir le château du roumain le plus célèbre du monde en solo, il vous sera possible d’être rejoins par trois autres joueurs. Konami promet que les combats à quatre apportent une nouvelle dimension à l’expérience de jeu. Non seulement vous pourrez vivre l’aventure à plusieurs, mais vous pourrez aussi vous la donner dans des matchmaking à quatre contre quatre. Ce qui ouvre la fenêtre sur l’arrivée des personnages emblématiques de la série, de Alucard à Simon Belmont.
La nostalgie sera aussi de mise puisque les développeurs nous ajouteront une fonctionnalité sympa afin que l’on puisse réécouter les musiques qui ont fait la noblesse de cette série. Si Konami a lâché plusieurs images de gameplay, il faut avouer que les infos concernant le jeu restent relativement minces, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit là d’un jeu mobile prévu pour iPhone et iPad. Donc la question qui nous brûle les lèvres est, quid des micro paiements?
Au vu du nombre de personnages jouables, on peut se demander s’il s’agira d’un jeu à « gashapon », tel Fire Emblem heroes, ou d’un jeu « Full Price » où l’on débloquera les personnages au fil de l’aventure. Malheureusement au vu de la politique économique de l’entreprise nippone, beaucoup de déconvenues sont à redouter, reste à espérer que l’avenir nous donnera tort.
Laisser un commentaire