Disponible depuis 2018 sur PC, le soft de AurumDust et crowfundé par les joueurs, Ash of Gods: Redemption, s’est tout récemment offert un portage sur consoles, soit PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de s’essayer à ce RPG au tour par tour, aux aspects visual novel, et ressemblant fortement à Banner Saga.
Alors qu’il y a plus de sept cent ans, un premier Fauchage a eu lieu, le drame refait surface lors de l’équinoxe de printemps. En effet, un Faucheur menace le royaume de Terminus et essaye de réveiller les dieux endormis. Une calamité que le joueur a pour fardeau d’empêcher grâce à un groupe de héros prêts à en découdre.
Avec son accent très visual novel, rappelant indéniablement la trilogie Banner Saga, Ash of Gods: Redemption est un RPG dont les combats se jouent au tour par tour. Par ailleurs, les choix des joueurs influent sur le déroulement des événements et altèrent la fin de l’aventure. Et si ce speech ne suffit pas à vous convaincre, voici 40 minutes de gameplay correspondant au début de l’aventure.
Pour rappel, Ash of Gods: Redemption est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (via Steam).
Laisser un commentaire