Dévoilé durant le Xbox Games Showcase, Everwild, le prochain jeu du studio Rare nous invite dans une aventure où les joueurs devront apprendre à apprécier et préserver la nature d’un monde fantastique aux côtés d’autres joueurs et compagnons à quatre pattes. Bien loin des standards habituels, cette ode nous promet d’être on ne peut plus onirique.
« Notre monde à un rythme, un sens, mais seulement quelques-uns le ressentent réellement ». C’est ce qui est répété en boucle dans la cinématique trailer de Everwild, le prochain jeu du studio Rare dévoilé à l’occasion du Xbox Games Showcase. Assurément fantastique, ce jeu nous transportera dans un open world aux paysages variés. En quête de sens sur ce qui l’entoure, le joueur devra explorer un monde à la recherche de réponses tout en faisant face à la nature, sa faune et sa flore. Faune qui pourra visiblement accompagner notre personnage au fil des aventures à en croire la cinématique. Certains animaux auront des compétences que d’autres n’auront pas, à l’image de ce buffle qui transporte des marchandises en haut d’une montagne ou de l’animal bleu, géant qui se sert de sa queue pour abattre un arbre. Le choix du compagnon sera donc sûrement très important pour le déroulement de son aventure.
Alors que le studio Rare nous avait habitué aux coups de canons, aux « hissez les voiles » et aux beuveries de pirates avec son très célèbre Sea of Thieves. Nous reconnaissons bien-là la patte artistique du studio avec ces textures lissées, ces paysages colorés et la richesse des environnements. Nous ressentons également la volonté qu’à le studio à faire de Everwild une expérience multijoueur à part entière.
Découvrez la cinématique :
Le jeu sera disponible sur Xbox Serie X ainsi que sur PC. Pas de date de sortie pour le moment annoncée.
Laisser un commentaire