Révélé par surprise il y a seulement deux jours, le remaster de Call of Duty: Modern Warfare 2 est désormais disponible en exclusivité temporaire sur PlayStation 4. Malheureusement, seule la campagne est de retour et Activision a tenu à expliquer pourquoi cette décision a été prise.
Après plusieurs semaines de rumeurs, les choses sont finalement allées très vite. Le 30 mars, un leak confirmait l’arrivée prochaine d’une remasterisation pour Modern Warfare 2, un épisode de la licence Call of Duty très apprécié par les fans. Le 31 mars, soit hier, le jeu était enfin disponible… mais uniquement pour les joueurs PS4 (excepté en Russie où Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas le vendre pour des raisons, semble-t-il, de controverse liée à la mission « No Russian »). Ceux désirant jouer sur Xbox One et PC devront attendre un mois avant de pouvoir mettre la main dessus.
Malheureusement, ce n’est pas le seul élément qui chagrine la communauté. En effet, beaucoup ont remarqué que seule la campagne du jeu était de retour et ont ainsi demandé à Activision quels étaient ses plans pour le mode multijoueur ou encore Special Ops. Sa réponse : ils ne reviendront pas. En compensation, la majorité des maps qui étaient présentes dans ces modes à l’époque seront en revanche introduites dans celui de Call of Duty: Modern Warfare, sorti il y a quelques mois.
En lançant Modern Warfare l’an dernier, notre objectif a été de rassembler les joueurs sur un seul et unique terrain de jeu multijoueur en ligne. Avec le cross-play, la sortie de maps, modes, armes et autres contenus post-lancement gratuits, ainsi que l’arrivée de Warzone […], l’univers de Modern Warfare va s’étendre, amener de nouvelles expériences pour les joueurs.
Nous avons intégré des maps iconiques de la série Modern Warfare dans le nouvel opus, incluant des classiques telles que Rust, Shipment, Crash et Vacant. De plus, avec Warzone nous avons également expérimenté d’une nouvelle manière des lieux emblématiques de Modern Warfare comme le Goulag et Boneyard.
Plutôt que de sortir une expérience multijoueur séparée comme un pack standalone, Activision et Infinity Ward sont en train de voir à ramener davantage de maps classiques à la vie via l’univers Modern Warfare, tandis qu’il continue de grandir et de se construire avec le temps.
Une décision que l’on peut aisément comprendre et qui a même beaucoup de sens. Pour cause, il est vrai qu’il serait tout à fait contreproductif pour le studio de diviser sa communauté en plusieurs groupes distincts. Ainsi, en lieu et place du retour du mode multijoueur de Modern Warfare 2, celui du dernier Modern Warfare bénéficiera de nouvelles mises à jour destinées à en faire l’expérience en ligne ultime dans l’univers de la franchise.
Et si les rumeurs affirmant qu’un remaster de Modern Warfare 3 devrait également arriver au cours des prochains mois sont vraies, alors il y a fort à parier que la position des équipes restera la même sur la question. Entre les nombreuses mises à jour à venir mais aussi l’introduction du Battle Royale Warzone qui, soulignons-le, est free-to-play, ce sont donc de belles choses qui s’annoncent pour les joueurs de Call of Duty.
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare 2 est disponible en exclusivité temporaire sur PlayStation 4. Il arrivera sur Xbox One et PC dans un mois.
Laisser un commentaire