Un peu plus d’un mois après le déploiement de la dernière mise à jour, BioWare a lancé un nouveau patch pour Anthem, qui s’accompagne cette fois-ci de quelques nouveautés en plus des habituels correctifs. Voici le détail.
En janvier dernier, le titre édité par Electronic Arts entrait dans sa version 1.6.2. Cette mise à jour intermédiaire avait permis aux développeurs de prolonger de plusieurs semaines la saison de la Vague polaire lancée courant décembre, le temps pour eux de préparer l’arrivée de quelques nouveautés. Comme prévu, la mise à jour 1.7.0 arrive donc avec le lancement d’un programme récurrent, dont l’objectif est d’assurer un renouvellement du contenu proposé tout au long de l’année. Cela permettra notamment aux joueurs de continuer à profiter du titre en attendant l’arrivée des nouveautés majeures en préparation du côté de BioWare.
L’objectif principal de ce programme est d’organiser une rotation régulière entre les défis, les offres en boutique, le contenu et les modes de jeu, les récompenses de pièces et de monnaie, les inversions de gameplay et les mini-saisons de fête tout au long de l’année.
Bien entendu, elle s’accompagne également de son lot de correctifs et d’ajustements destinés à améliorer l’expérience de jeu. Voici le patch note complet détaillé :
Nouveautés
- Défis :
- Six défis quotidiens actifs et simultanés tournent régulièrement dans ces catégories :
- Contrats et contrats légendaires
- Événements du monde
- Contre-la-montre
- Forteresses
- Éliminations de créatures
- Style de gameplay
- Métadéfis hebdomadaires en rotation :
- Factions
- Contrats et contrats légendaires
- Forteresse
- Métadéfis mensuels en rotation :
- Bronze
- Argent
- Or
- Défis de fête, lorsque les mini-fêtes sont en cours.
- Six défis quotidiens actifs et simultanés tournent régulièrement dans ces catégories :
- Offres en boutique :
- Rotation régulière des ensembles d’armure, des habillages, des graphismes, des décalcos et des matériaux précédemment disponibles dans la boutique d’apparence.
- Contenu et modes de jeu :
- Les modes de jeu et fonctionnalités saisonniers sont inclus dans les rotations d’événements normales :
- Conjonctions du cataclysme
- Sanctuaire du cataclysme
- Conjonctions de la saison des crânes
- Sanctuaire de la saison des crânes
- Contre-la-montre de la Vague polaire
- Forteresses hebdomadaires de la Vague polaire
- Artisanat légendaire
- Modes de jeu hebdomadaires en rotation :
- Forteresse hebdomadaire La cellule engloutie
- Forteresse hebdomadaire Maelström
- Forteresse hebdomadaire La mine de la reine
- Forteresse hebdomadaire Temple des Scars
- Nexus
- Les modes de jeu et fonctionnalités saisonniers sont inclus dans les rotations d’événements normales :
- Inversions du gameplay
- Nous avons créé un programme de rotation des inversions de gameplay en parallèle de la rotation hebdomadaire des modes de jeu. Les inversions et les modes de jeu sont planifiés séparément afin d’apporter davantage de diversité au contenu proposé chaque semaine tout au long de l’année.
- Récompenses : pièces et monnaie
- Les joueurs recevront des pièces et des cristaux au cours des défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels.
- Ils peuvent gagner et dépenser des cristaux à tout moment.
- Fêtes :
- Les fêtes sont de petits événements qui s’appuient sur le calendrier annuel. Elles incluent notamment des défis uniques. Ces défis se dérouleront pendant une à quatre semaines, en fonction des fêtes. Au cours de certaines des fêtes les plus longues, nous apporterons des modifications au mode de jeu hebdomadaire ou aux décorations de Fort Tarsis et du reste du monde.
- Quand ces événements auront-ils lieu dans le jeu ?
- Nous partagerons les détails de ces événements festifs à leur arrivée tout au long de l’année !
Corrections de bugs et améliorations
- Correction de divers plantages pour améliorer la stabilisation.
- Résolution de plusieurs problèmes de texture, d’audio, d’interface utilisateur et d’environnement.
- Correction de l’icône de la distinction de la dévastation (composant de Commando) qui était incohérente.
- Résolution d’un problème qui empêchait le réglage de la couleur du poignet sur l’armure givrée.
- Résolution d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de changer de niveau de difficulté après avoir quitté une escouade.
- Résolution du problème suivant : les noms des régions du Serpent de fer et de la Vallée de fer étaient parfois inversés.
- Résolution d’un problème qui faisait réapparaître le joueur avec seulement deux échos alors qu’il en transportait trois avant de mourir.
- Les joueurs ne devraient plus être téléportés dans l’arène s’ils réapparaissent pendant que le combat contre le titan est encore actif.
- Résolution d’un problème qui empêchait l’option Partie rapide en forteresse de se déverrouiller lorsqu’une forteresse hebdomadaire a été terminée.
- Résolution d’un problème qui faisait apparaître des lumières bleues autour du galapin doré lorsqu’il est vaincu.
- La description du cadre synchronisé indique désormais que les dégâts doivent être infligés avec un lanceur d’artillerie pour le déclencher.
- « Toucher un ennemi avec un lanceur d’artillerie augmente les dégâts des lanceurs lourds de 60 % pendant 10 secondes. »
- La passion du javelin devrait désormais progresser correctement.
- Résolution d’un problème pouvant parfois coincer les joueurs pendant la mission « Freelancer à terre ».
- Résolution d’un problème qui téléportait parfois le premier joueur ayant atteint la troisième étape de la mine de la reine près des autres membres du groupe si ceux-ci n’étaient pas encore dans la zone.
- Lorsque les joueurs forcent leur réapparition, ils abandonneront tous les objets de mission qu’ils transportaient.
- Désormais, seuls les joueurs sont soignés dans « Fer de la lance ».
- L’utilisation de votre équipement de soutien pendant le délai de réutilisation ne devrait plus interrompre votre autre équipement.
Par ailleurs, le studio a tenu à récompenser l’ensemble des joueurs ayant pris part à l’aventure au cours de l’année qui vient de s’écouler. Ainsi, pour célébrer le premier anniversaire du jeu, ils offrent quatre vinyles « surpuissants » exclusifs, à raison d’un pour chaque modèle de javelin, ainsi qu’un matériau inédit : « flocon métallique peint ». Aucun déverrouillage n’est nécessaire pour les récupérer, il suffit de se rendre à la Forge. En revanche, vous n’avez que jusqu’au 24 mars à 1h du matin (heure française) pour le faire.
Pour rappel, Anthem est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
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