Sony sur les pas de Microsoft. Le géant du jeu vidéo copie son principal concurrent et lance une offre d’emploi afin de dénicher les nouvelles acquisitions potentielles afin de renforcer la firme.
La semaine dernière, Microsoft annonçait la recherche d’un directeur capable d’identifier les sociétés prometteuses dans lesquelles investir via une offre d’emploi – signe que la guerre des acquisitions est loin d’être terminée pour Microsoft. Alors que la compagnie américaine avait tapé fort en enchaînant les rachats de grosses boîtes telles que Zenimax ou encore Activision-Blizzard, Sony a tenté de rattraper son retard en investissant, lui aussi, dans des studios de renoms.
Suite à l’offre d’emploi divulguée par Microsoft, Sony a décidé d’emboîter le pas en proposant à son tour un poste dédié à l’identification de petites perles dans lesquelles investir. L’heureux élu devra, au préalable, prouver une « expérience dans la direction de toutes les parties du processus de fusions et d’acquisitions de bout en bout pour les grandes et les petites transactions, y compris les acquisitions, les co-entreprises et les investissements ». Autant dire que cela ne se destinera pas à tout le monde.
Avec l’acquisition dernière des studios Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal par le groupe Embracer, nous assistons à une véritable lutte des géants, les gros poissons gobant les plus petits un à un. La dernière grosse rumeur en date, une vente possible de l’éditeur français Ubisoft fait de plus en plus écho. Pensez-vous à un rachat imminent de la compagnie par Microsoft ou Sony ?
Laisser un commentaire