C’était il y a près d’un an, Bloodstained – le Metroidvania fils spirituel de Castlevania – débarquait sur console et PC après plusieurs années d’attente. Peu de temps après sa sortie, Koji Igarashi promettait une vague de DLCs gratuits (13 pour être exact) arrivant sous peu, le premier en date étant Zangetsu jouable. Depuis, plusieurs reports puis le silence radio. On savait l’équipe travaillant d’arrache pied pour corriger les nombreux soucis de la version Nintendo Switch. La seule fois où les DLCs furent de nouveau évoqués fût pour annoncer l’annulation de l’un d’entre-eux : le mode roguelike. Alors qu’on aurait pu croire à des promesses non-tenues, Bloodstained fait parler de lui pour nous dévoiler, enfin, l’arrivée de Zangetsu et du Quest Randomizer dans les jours à venir.
On y croyait plus mais il arrive enfin : Zangetsu sera jouable dans Bloodstained, et ce à partir du 7 mai prochain sur PC, PS4, Xbox One et un peu plus tard pour les possesseurs de Switch. Le samouraï doublé par David Hayter en Anglais devrait être l’équivalent du Richter Mode de Castlevania: Symphony of the Night. Les diverses options liées à Miriam et cutscenes étant désactivées, jouer Zangetsu devrait s’approcher davantage d’un Boss Rush qu’un mode scénario.
Mais ce n’est pas tout, ils ajoutent à cela la présence d’un mode Quest Randomizer (à ne pas confondre avec le mode avorté roguelike même si cela s’en rapproche), qui devrait permettre l’ajustement de divers paramètres afin de créer une expérience de jeu à votre goût. Effectivement, ce mode vous donnera la possibilité de choisir le Boss final à terrasser, de générer aléatoirement la position des save/warp rooms, des shops ou encore les différents drops d’items clés à la progression.
Pour de plus amples informations, il est possible de consulter les détails en anglais des DLCs en suivant cette addresse. En espérant que les prochains ajouts promis par IGA ne tardent pas trop.
Rappelons finalement que Bloostained est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire