Lancée il y a quelques heures par Infinity Ward, la saison 4 de Call of Duty: Modern Warfare et Call of Duty: Warzone n’arrive pas seule. En plus d’apporter son lot de nouveautés in-game, elle va permettre au studio de mettre en place un système de réduction du poids des fichiers sur les versions consoles du titre.
► Retrouvez dès à présent nos guides sur le jeu concernant les meilleures armes et comment réanimer un coéquipier en Warzone.
Retrouvez également notre test de Call of Duty: Modern Warfare.
À l’origine prévue pour le 3 juin dernier, la nouvelle saison de Call of Duty a finalement été repoussée de quelques jours en raison de la crise sociale rencontrée par les États-Unis. Mais après un petit moment de flou concernant sa date d’arrivée, l’information est cette fois-ci tombée. Mieux encore, la nouvelle saison est arrivée il y a tout juste quelques heures de cela.
Pour tout savoir à son sujet, nous vous invitons à vous rendre sur notre article détaillé. Néanmoins, une nouvelle et intéressante information est également arrivée. Ashton Williams, CM Senior pour Infinity Ward, a annoncé sur Twitter que le studio travaillait à la mise en place d’un système qui leur permettra de réduire le poids des fichiers de Call of Duty: Modern Warfare et Warzone sur consoles. Cela a commencé à être introduit avec la dernière mise à jour déployée.
Qu’est-ce que cela signifie ? Pour commencer, que vous ne devez pas vous laisser impressionner par la taille du dernier patch qui s’élève à 32.5 Go. Pour cause, une fois installé, celui-ci ne prendra en réalité que 4 Go d’espace disque sur votre machine. C’est là tout l’intérêt du système sur lequel travaillent les développeurs, et qui viendra prolonger cela sur d’autres assets du jeu à travers les prochaines mises à jour.
Nous continuons de faire le tour de tous les assets afin de réduire la taille où nous le pouvons, et également pour optimiser davantage la taille des futurs patchs. Si besoin, un rappel pour les joueurs consoles, vous pouvez désinstaller les packs de contenu des modes auxquels vous ne jouez pas si vous souhaitez libérer de l’espace.
We're continuing to sweep all assets to make size reductions where we can, and also further optimize future patches for size. If helpful, one reminder for console players, you can uninstall the content packs for modes that you're not playing if you want to free up space.
— Ashton Williams (@ashtonisVULCAN) June 10, 2020
Mais ce n’est pas tout. Williams a par ailleurs tenu à rappeler qu’il était possible pour les joueurs qui le souhaitent de désinstaller certains contenus précis dont ils ne voudraient pas. Pour cela, il suffit de lancer le jeu, de se rendre dans les options et de parcourir l’onglet « Installations de jeux » pour supprimer manuellement et individuellement tous les packs non-désirés.
À une époque où les disques durs de nos consoles sont plus que rapidement surchargés face à des jeux de plus en plus gourmands en poids, de telles mesures nous apparaissent comme une vraie bénédiction. Si vous avez besoin de place, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare et son extension free-to-play Call of Duty: Warzone sont disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire