Alors que Call of Duty : Warzone s’est déjà bien démocratisé, certains ne savent pas encore comment bien dépenser l’argent accumulé au cour d’une partie. Nous détaillons tout ce qu’il est possible d’acheter dans les stations de ravitaillement et nous donnons également nos conseils pour investir intelligemment.
► Retrouvez dès à présent notre test du jeu Call of Duty : Modern Warfare.
Plonger également dans nos guides sur le jeu concernant les meilleures armes et comment réanimer un coéquipier en Warzone. Retrouvez tous les guides à cette adresse.
Lors d’une partie de Battle Royale, tout peut arriver sans crier gare, alors, comme tout le monde, vous ne vous arrêtez pas plus de 10 secondes à la station de ravitaillement. Pas de panique si vous ne connaissez pas encore ce que le magasin a à vous proposer, ce guide est-là pour ça.
SOMMAIRE
Première partie : Présentation des équipements disponibles à la station de ravitaillement
Station de ravitaillement Warzone : le pack de plaques d’armure – 1500$
Ce pack contient un lot de 5 plaques d’armure vous permettant de vous protéger des dégâts ennemis. Vitale, il est très important d’en avoir sur soi mais il est également très facile d’en trouver au sol ou sur les dépouilles de vos adversaires lorsque celles-ci n’étaient pas équipées. Attention toutefois, vous ne pouvez en porter que 5 à la fois. Ainsi, si vous avez déjà quelques plaques dans votre inventaire, en procédant à l’achat, vous n’obtiendrez réellement que la quantité de plaque qu’il vous manque pour aller jusqu’à 5.
Station de ravitaillement Warzone : la tourelle manuelle – 2000$
La tourelle manuelle est une mitrailleuse lourde montée sur trépied. Elle fait de très lourds dégâts, que ce que soit sur les véhicules ou sur les personnes. Cependant, elle est peu protégée et très bruyante. Vous devenez ainsi une cible très facile à atteindre.
Station de ravitaillement Warzone : la frappe à dispersion – 3000$
Un groupe de tireurs embusqués vous empêche de sortir de votre tanière ? Une frappe de mortier et le tour est joué. Lente à atteindre sa cible, elle est cependant efficace pour déloger les campeurs pour ainsi tirer à vue. Définissez la zone cible avec un laser à main.
Station de ravitaillement Warzone : le masque à gaz – 3000$
Le masque à gaz est un allié sûr, en particulier en fin de partie lorsqu’il ne reste qu’une poignée d’adversaires et que la zone sécurisée se déplace en même temps que la zone contaminée. En effet, le masque à gaz peut-être un allié tactique vous permettant de contourner l’ennemi. Car, personne ne s’attend à voir surgir de la zone contaminée des ennemis alors que celle-ci est mortelle en seulement quelques secondes. Vous trouverez également des masques à gaz au sol ou dans les caisses d’approvisionnement.
Station de ravitaillement Warzone : la frappe de précision – 3500$
Au même titre que la frappe de mortier précédemment évoquée, la frappe de précision vous débarrassera de vos assaillants en un rien de temps. Ceci étant, la frappe de précision est comme son nom l’indique, plus précise mais aussi beaucoup plus rapide. À l’aide de lunettes, visez vos ennemis et demandez la frappe. Deux avions de chasse viendront mitrailler la zone indiquée dans les secondes qui suivent.
Station de ravitaillement Warzone : le drone – 4000$
Fidèle à lui même et présent dans l’intégralité des Call of Duty, le drone n’a presque même plus besoin d’être présenté tellement il est devenu emblématique. Celui-ci vous permettra de détecter les ennemis à proximité sur votre mini-carte à l’exception de ceux disposant de l’atout « Fantôme » dans leur classe personnalisée.
Station de ravitaillement Warzone : le kit d’autoréanimation – 4500$
Le kit d’autoréanimation est l’un de vos meilleurs alliés dans le mode Battle Royale. Pour la modique somme de 4500$, vous serez en mesure de vous réanimer de manière autonome si un ennemi vous met à terre. Il vous suffira de rester appuyé sur la touche correspondante de votre manette ou de votre clavier pour vous injecter un remède miracle qui vous remettra sur pied en un rien de temps. Attention cependant à la jouer fine, certains ennemis attendent avant de vous achever pour qu’en cas de victoire au goulag, vous ne réapparaissiez pas au-dessus d’eux, mais si vous vous soignez devant-eux, ils vous achèveront sans hésiter. Le cas échéant, si vous ne savez pas comment réanimer vos coéquipiers, consultez notre guide dédié.
Station de ravitaillement Warzone : la boîte de munitions – 5000$
Comme son nom le suppose, la boîte de munitions contient… des munitions. Elle vous permettra d’acquérir les munitions, les grenades et les équipements tactiques nécessaires à vaincre vos ennemis. Jetez la à vos pieds et c’est toute votre escouade qui pourra faire le plein.
Station de ravitaillement Warzone : le marqueur de largage tactique – 10000$ [EDIT]
Le largage tactique vous permet d’accéder à vos classes personnalisées et d’ainsi débloquer, atouts, armes et accessoires qui ne sont en théorie pas présents dans le mode Battle Royale de Call of Duty : Warzone. Si vous ne savez pas comment composer vos classes, consultez notre guide dédié aux meilleures armes de Warzone. Le largage tactique a lui aussi l’avantage d’être commun aux joueurs de votre escouade. Par exemple, avec un largage, c’est tous les joueurs de votre escouade qui peuvent récupérer leur classe.
Station de ravitaillement Warzone : Le redéploiement – 4500$
Si un joueur de votre escouade venait à être éliminé par vos adversaires et qu’il ne parvenaient pas à réussir son duel dans le goulag, alors, vous aurez toujours la possibilité d’acheter son redéploiement. Pour 4500$, votre coéquipier réapparaîtra au-dessus de vous avec pour seule arme, une arme de poing.
Deuxième partie : Nos conseils pour bien choisir votre équipement à la station de ravitaillement et finir premier
Pour réussir à terminer premier dans Call of Duty : Warzone, que ce soit dans le mode argent sale ou dans le mode Battle Royale solo ou en équipe, il y a deux indispensables. Le Le largage tactique et Le kit d’autoréanimation. Nous préconisons d’acheter en premier le largage tactique qui vous donnera accès à toutes vos classes personnalisées et donc, à vos armes, accessoires et atouts préférés. Un avantage non négligeable sur vos assaillants (surtout en tout début de partie où le bon loot est rare) qui vous permettra de réaliser vos premières éliminations. De plus, un largage tactique peut servir à toute votre escouade. Vous pouvez donc diviser la somme par le nombre de joueurs présents dans celle-ci. Vient ensuite le tour du kit d’autoréanimation. Il vous permettra de vous sortir des situations les plus délicates et vous donnera une seconde chance pour retourner au combat. Et si cela ne suffit toujours pas, il vous restera le goulag. Si vous veniez à avoir encore un peu d’argent sur vous et que vous n’avez pas de plaque d’armure, celle-ci vous sauveront d’une balle de fusil de précision bien placée pour la modeste somme de 1500$. Nous vous recommandons donc d’en faire un stock.
Pour rappel, Call of Duty : Warzone est un Free-to-Play disponible sur Xbox One, PS4 et PC. Cependant, un abonnement au Xbox live est nécessaire pour les joueurs Xbox One, ce qui n’est pas le cas pour les joueurs PS4.
Laisser un commentaire