Après de nombreuses semaines de rumeurs, l’information est officiellement tombée. Call of Duty: Modern Warfare va bientôt se doter d’une extension free-to-play intitulée Call of Duty: Warzone. Au programme : deux nouveaux modes de jeu, dont le fameux Battle Royale tant attendu par les joueurs.
► Retrouvez dès maintenant notre test du jeu à cette adresse
Peu après la sortie du titre en octobre dernier, les premières rumeurs avaient commencé à émerger. Selon certaines sources, un mode Battle Royale viendrait prochainement compléter l’expérience de jeu proposée par le dernier opus de Call of Duty. Concept très en vogue depuis l’avènement de Fortnite, il était très réclamé par une partie de la communauté. Malheureusement, les semaines ont passé et rien de réellement concret ne semblait se profiler à l’horizon.
Jusqu’à la journée d’hier où un leak nous a fait comprendre que non seulement ce mode existait bel et bien, mais aussi que son arrivée était plus proche qu’on ne le pensait. Dans les heures qui ont suivi, Activision et Infinity Ward officialisaient alors les choses en annonçant Call of Duty: Warzone, une extension free-to-play disponible dès aujourd’hui (10 mars). Le moment est donc venu de faire le point sur tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Deux nouveaux modes de jeu
Call of Duty: Warzone, c’est quoi ? C’est tout simplement l’ajout de deux nouveaux modes de jeu. Le premier n’est autre que le Battle Royale, qui va permettre à un total de 150 joueurs de s’affronter sur une gigantesque map située dans la ville de Verdansk. Avec ses 300 points d’intérêt et ses multiples véhicules disponibles (4X4, SUV, Rover tactique, hélicoptère, Camion-cargo), il invite les joueurs à s’affronter les uns les autres jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un survivant à la fin – ou plusieurs si vous optez pour les modes duo et trio. Bien entendu, la taille de la map ne cesse de diminuer à mesure qu’un gaz mortel s’y répand afin d’augmenter la tension et la difficulté.
Le second, qui se déroule sur la même map, repose sur un principe de jeu très différent. En effet, le mode Pillage n’est pas conçu comme étant un Battle Royale et donne aux joueurs pour objectif de récupérer un maximum de Cash en réalisant divers missions (explorer, faire des éliminations, accomplir des contrats, etc.). De ce fait, être tué n’est en aucun cas définitif et ce sont le ou les joueurs qui auront réuni le plus de Cash en fin de partie qui obtiendront la victoire.
Comment se procurer Call of Duty: Warzone ?
Pour obtenir cette extension, il vous suffit de vous rendre sur les stores en ligne afin de vous la procurer gratuitement. Sachez toutefois que les conditions de téléchargement seront différentes selon si vous possédez Call of Duty: Modern Warfare ou non. Pour ceux ayant le jeu dans leur bibliothèque, le téléchargement de Warzone pèsera entre 18 et 22 Go en fonction du support. En revanche, si vous ne l’avez pas, il va falloir passer par un téléchargement beaucoup plus conséquent allant de 80 à 100 Go.
À partir de quand sera-t-il possible de jouer aux nouveaux modes ?
La date de lancement officielle est prévue pour aujourd’hui pour tous les joueurs. En revanche, l’heure ne sera pas la même pour tous. Ceux ayant en leur possession un exemplaire de Call of Duty: Modern Warfare pourront se lancer dans l’aventure à compter de 16h tandis que pour tous les autres, il faudra patienter jusqu’à 20h.
Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur ce Call of Duty: Warzone. Dernières petites précisions toutefois. Si vous êtes abonné au PlayStation Plus, sachez que vous pouvez obtenir gratuitement le Pack Combat exclusif en vous rendant directement sur le PlayStation Store. Enfin, Activision a précisé que le Battle Pass de Modern Warfare fonctionnerait également avec cette extension. Cela vaut aussi bien pour les items disponibles que pour la boutique ou encore votre progression, qui sera donc prise en compte durant vos sessions de jeu sur les deux nouveaux modes.
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare et son extension free-to-play Call of Duty: Warzone sont disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
DocMax
8 avril 2020 at 20 h 57 minBonjour,
Est-ce que le jeu sera gratuit pour toujours ou est-ce qu’il ne s’agit que d’une simple période d’essai gratuite (du 10 mars au 10 avril donc), avant de devoir payer ?
Merci