Alors que Square Enix a finalement décidé de se séparer du studio derrière Hitman, IO Interactive se retrouve touché par une vague de licenciements.
Le 11 mai dernier, l’éditeur japonais annonçait donc qu’il ne comptait plus épauler les développeurs de Hitman après un jeu sous forme épisodique pourtant très bien accueilli par les joueurs et la critique. Si IO Interactive garde les droits sur la licence, il semblerait tout de même que cette décision ait eu de lourdes conséquences sur les équipes de développement.
Sur Twitter, le studio a posté un message qui évoque une restructuration de l’entreprise et une vague de départs difficile à gérer.
An update from the studio: pic.twitter.com/k0aoms5cOQ
— Io-Interactive (@IOInteractive) May 23, 2017
Aujourd’hui chez IO, nous avons dû procéder à quelques changements pour le studio, afin de nous permettre d’être mieux équipés pour nos aventures futures.
Nous sommes tristes que d’excellents talents et de très bons amis quittent le studio. Nous faisons tout notre possible pour épauler ceux qui sont affectés.
Merci pour votre soutien et votre compréhension.
Il est rare qu’un studio (ou plus largement une entreprise) communique sur des licenciements sur les réseaux sociaux. Quoiqu’il en soit, l’avenir de Hitman semble toujours plus incertain…
Souhaitons bon courage et bonne continuations à celles et ceux qui ont perdu leur travail.
Laisser un commentaire