Au cours de la journée du 4 août, id Software et Bethesda ont déployé un nouveau patch pour DOOM Eternal. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour 2.1, qui fait cette fois-ci entrer le titre dans sa version 1.06.
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Dans l’attente d’avoir de nouvelles informations et de nouvelles images du premier DLC solo de DOOM Eternal, officialisé en mai dernier, id Software continue de mettre à jour le jeu afin d’incorporer de nouveaux éléments et d’améliorer les performances du titre. Un peu plus d’un mois après la mise à jour 1.05, le studio déploie ainsi le patch 1.06, dont le poids total s’élève à 2.461 Go (du moins sur PlayStation 4). Voici l’ensemble des changements apportés avec le patch note détaillé :
Nouveautés et améliorations :
- Le changement d’arme rapide a été réactivé aussi bien pour la campagne que le BATTLEMODE.
- Améliorations supplémentaires de la latence de mise en réseau en BATTLEMODE.
- Ajout de la possibilité pour le Mancubus de tirer après avoir commencé un double saut en BATTLEMODE.
- Les Drones Maykr ont été rajoutés dans certains kits du BATTLEMODE. Les lâchers de butins bonus ont été supprimés pour les tirs à la tête contre le Drone Maykr dans le BATTLEMODE.
- Réduction des dégâts de la lunette de précision du Slayer contre les joueurs incarnant des démons, de 400 points de dégâts à 300 points de dégâts (pour PC uniquement).
- Réduction des munitions de départ du Slayer, de 84 balles à 72 balles (pour PC uniquement).
Correctifs :
Campagne
- Correction d’un problème qui empêchait le Gladiateur de perdre de la santé lorsqu’il était étourdi.
- Correction d’un problème qui empêchait la Khan Maykr de perdre de la santé après une Frappe sanglante.
- Correction d’un problème rare qui rendait l’IA invulnérable après une Glory Kill ratée.
- Correction de problèmes qui faisaient que le Cacodémon ne réagissait pas correctement aux attaques au crochet de boucher ou aux Frappes sanglantes lorsqu’il s’étouffait avec une grenade.
- Correction d’un problème à cause duquel les zombies ne réagissaient pas correctement lorsqu’ils étaient tués.
- Correction des animations des jambes du Baron infernal qui ne s’affichaient pas correctement dans certaines circonstances.
- Correction d’un problème graphique avec le gore affiché en faisant une Glory Kill de face à l’Arch-vile.
- Correction d’un problème dans le mode Vie supplémentaire qui faisait que les vies supplémentaires étaient supprimées pendant la séquence de gameplay du Revenant dans la Base d’adepte.
- Correction d’un problème qui répétait les notifications de récompense.
- Correction d’un problème qui faisait que les défis restaient plus longtemps à l’écran si un autre défi était terminé alors qu’ils étaient affichés.
BATTLEMODE
- Correction d’un plantage qui arrivait en se retirant d’un match privé.
- Correction d’un plantage qui arrivait dans le menu des améliorations de manche.
- Correction d’un problème qui faisait que les podiums ne s’affichaient pas correctement si vous sélectionniez un démon en même temps.
- Correction d’un problème qui faisait que le loup du Maraudeur n’infligeait pas toujours des dégâts ni n’explosait en attaquant le Slayer.
- Correction d’un problème qui faisait que le rapport de dégâts n’affichait pas les bons chiffres.
- Correction d’un problème qui faisait que les visuels de butin de santé/munitions persistaient lorsque Butin bloqué était utilisé alors que le Slayer tronçonnait une IA.
- Correction de plusieurs descriptions dans les mises à jour de manche pour refléter plus précisément les fonctionnalités réelles.
- Correction d’un problème qui faisait que la progression de niveau ne s’affichait pas toujours correctement pour les autres joueurs dans le salon.
- Correction d’un problème qui faisait planter le jeu lors du chargement dans un match alors que la HDR était activée sur certaines cartes graphiques (pour PC uniquement).
- Correction d’un plantage rare qui arrivait lorsque l’Arch-vile se téléportait alors que le BFG était équipé (pour PC uniquement).
- Correction d’un problème qui faisait que les effets sonores des coups ennemis repassaient à leurs paramètres par défaut après avoir installé une nouvelle mise à jour du jeu (pour PC uniquement).
id Software indique également être au courant de divers autres problèmes actuellement rencontrés par les joueurs. Cependant, ceux-ci n’ont visiblement pas pu être corrigés dans cette version 1.06. Il ne fait aucun doute qu’ils le seront ultérieurement grâce au déploiement d’une nouvelle mise à jour.
DOOM Eternal est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il arrivera à une date ultérieure sur Nintendo Switch.
Matthias
7 août 2020 at 12 h 00 minBonjour j’aimerais savoir si il on corrigé le bug de trophée amateurs d’armes
Matthieu
7 août 2020 at 18 h 38 minBonjour Matthias. Nous n’avons malheureusement aucune information à ce sujet. Le problème semble être connu car il a été remonté par de nombreux joueurs mais il n’est pas mentionné dans la liste des prochains points sur lesquels va se pencher le studio (ce qui ne veut pas forcément dire qu’ils ne travaillent pas dessus pour autant). Essayez éventuellement de les relancer sur leurs réseaux sociaux, vous obtiendrez peut-être des informations plus précises de leur part.