Après avoir été prolongée de plus d’un mois, la saison 2 de Fortnite se voit encore étendue de quelques semaines en raison de la situation sociale actuellement en cours aux États-Unis. Epic Games a néanmoins donné la date exacte du lancement de la saison 3, qui est désormais fixée au 17 juin.
C’est une vieille rengaine à laquelle on aura décidément du mal à échapper en cette année 2020. En avril dernier, les créateurs de Fortnite annonçaient que la saison 2 du chapitre 2 serait prolongée jusqu’au 4 juin au plus tôt. Aucune excuse particulière n’avait alors été fournie, bien que le studio ait précisé à ce moment-là vouloir inclure de nouveaux contenus entre temps.
Malheureusement, la date fatidique est arrivée et pourtant, toujours pas de nouvelle saison en vue. La raison à cela est simple. Sur son site officiel, Epic Games a annoncé vouloir reporter une nouvelle fois le lancement de la saison 3 de Fortnite, désormais fixé au 17 juin, en raison de la crise sociale actuellement en cours aux États-Unis. Voici ce qu’indique le communiqué :
Les événements que nous vivons actuellement sont un douloureux rappel des injustices qui traversent toujours notre société, qu’il s’agisse de la négation des droits humains les plus fondamentaux ou des méfaits manifestes ou insidieux du racisme envers les personnes de couleur. Nous sommes parfaitement conscients de la peine ressentie par nos amis, familles, équipes, joueurs et communautés.
Nous croyons en l’égalité et la justice ainsi qu’en la diversité et l’inclusion, et nous considérons qu’il s’agit d’évidences qui dépassent le cadre de la politique.
L’équipe de Fortnite est impatiente de vous présenter la saison 3, mais nous tenons aussi à accorder aux membres de notre équipe du temps à consacrer à eux-mêmes, à leur famille et à leurs communautés.
L’éditeur indique au passage que l’événement « Le Dispositif » a quant à lui été reporté au 15 juin. Les amateurs du Battle Royale à succès vont donc devoir patienter encore un peu plus d’une semaine avant que les nouveaux contenus attendus dans le jeu ne soient déployés.
Pour rappel, Fornite est disponible gratuitement sur PlayStation 4, Xbox One, PC (via l’Epic Games Launcher), Nintendo Switch et mobile (iOS/Android).
Kouamé trésor
6 juin 2020 at 20 h 47 minCe jeux un meilleur jeux de combat