Disponible depuis quelques semaines sur PS5 et PS4, God of War Ragnarök s’offre une nouvelle mise à jour. Contrairement aux derniers patchs déployés, cette mise à jour 3.00 apporte de très nombreux correctifs dont une option pour le coup très attendu par les joueurs. En effet, si le jeu est une réussite visuelle, il n’était pas possible d’immortaliser les meilleurs moments mais c’est désormais de l’histoire ancienne.
Santa Monica l’avait annoncé quelques jours avant la sortie officielle du titre : le mode Photo de God of War Ragnarök arriverait quelques semaines en retard. Le patch 3.00 corrige cette anomalie qui sera peut-être l’occasion pour vous de refaire une partie en New Game+ pour prendre de magnifiques clichés à partager sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas tout, puisque les développeurs américains déploient de nombreux correctifs dont certains étaient bloquants pour la progression des joueurs. Sans plus tarder, découvrez le patch note complet de cette version 3.00.
Fonctionnalités
- Le mode Photo est maintenant dans le jeu ! Accédez au mode photo en appuyant sur le bouton carré dans le menu Options.
Trame principale
- Correction d’un cas où un moment narratif se répétait de manière incorrecte lors du rechargement d’une sauvegarde dans la quête « L’heure des comptes ».
- Correction de quelques cas où les histoires dans le bateau étaient interrompues de manière incorrecte.
Quêtes et progression
- Correction d’un cas où la zone de la quête « Le poids des chaînes » pouvait être bugué empêchant le joueur de revenir dans la zone.
- Correction d’un cas où le travail de démolition ne pouvait pas être terminé.
- Correction d’un certain nombre de cas où le compagnon se retrouvait bloquer et ne suivait pas le joueur, ou se déplaçait vers un emplacement requis.
- Correction d’un cas où une grue était bloquée dans la mauvaise position lors du retour en arrière pendant la quête « La quête de Tyr » ou lors de l’exploration de la zone.
- Correction d’un cas où une vanne d’eau pouvait se comporter de manière incorrecte, bloquant la progression de la quête « La quête de Tyr ».
- Correction d’un cas où le joueur ne pouvait pas interagir avec la manivelle lors d’un retour en arrière pendant la quête « Le secret de Groa ».
- Amélioration du placement des points de contrôle pendant la quête « Le secret de Groa ».
- Correction d’un cas où un élément de puzzle pouvait devenir invisible s’il tombait d’un rebord pendant la quête « Le secret de Groa ».
- Correction d’un cas rare où le joueur pouvait rester bloqué sur un élément de puzzle dans la quête « Le secret de Groa ».
- Correction d’un cas où un pendule ne pouvait pas être déplacé comme prévu pendant la quête « Le secret de Groa ».
- Correction d’un cas rare où une invite n’apparaissait pas, bloquant la progression de la quête « Le sanctuaire perdu ».
- Correction d’un cas où le joueur pouvait rester coincé dans la bibliothèque pendant la quête « La fugue »
- Correction d’un cas où le joueur ne pouvait pas interagir avec un autre personnage pendant la quête « Le monde du destin » empêchant la progression.
- Correction d’un cas où le compagnon ne se déplaçait pas au bon endroit lors du redémarrage à partir d’un point de contrôle dans un endroit spécifique pendant la quête « Forger le destin ».
- Correction d’un cas rare où un Revenant n’apparaissait pas et bloquait la progression dans la quête « Libérer Hel ».
- Correction d’un cas où le compagnon ne fermait pas la déchirure du royaume pendant la quête « Libérer Hel ».
- Correction d’un cas où une porte manquait après avoir redémarré depuis un point de contrôle pendant la quête « Créatures de la prophétie ».
- Correction d’un cas où le joueur pouvait rester bloqué dans le combat contre le boss lors du rechargement d’une sauvegarde automatique précédente dans la quête « Créatures de la prophétie ».
- Correction d’un cas où le joueur ne pouvait pas équiper le masque pendant la quête « Débloquer le masque ».
- Correction d’un cas où l’interaction avec la pierre tombale de Midgard alors qu’il était sur le traîneau empêchait le joueur d’utiliser plus tard l’ascenseur du temple pendant la quête « Chasse de réconfort ».
- Correction d’un cas où les ennemis n’apparaissaient pas s’ils quittaient le combat puis revenaient en explorant les mines de Svartalfheim.
- Correction d’un cas où un baril devenait indestructible après avoir récupéré la clé et redémarré depuis le point de contrôle dans la quête « La malédiction de Sigrun ».
- Correction d’un cas où le joueur pouvait être incapable d’ouvrir un emplacement pendant la quête « Retour de la rivière ».
- Correction d’un cas où le mauvais personnage pouvait suivre le joueur lors du chargement d’une sauvegarde effectuée lors de la quête « Funérailles Vikings ».
- Correction d’un cas où un pont-levis était dans le mauvais état lors du retour dans la zone lors de l’exploration de Vanaheim, empêchant le joueur de traverser le pont.
- Correction d’un cas où le joueur n’obtenait pas de crédit pour la fermeture d’un portail Hel affectant la faveur Hel To Pay.
- Correction d’un cas où les épées ne s’affichaient pas correctement lors du redémarrage à partir du point de contrôle pendant les défis à Muspelheim.
Jouabilité
- Correction de plusieurs cas où le joueur pouvait tomber hors du monde en ramassant les pages perdues.
- Correction de plusieurs cas où le joueur tombait sous la carte lorsqu’il tombait d’un rebord.
- Correction d’un cas où le joueur pouvait tomber hors du monde à Midgard à la tour Helheim.
- Correction de plusieurs cas où la passerelle mystique se réinitialisait à l’état « non découverte » lors du redémarrage à partir du point de contrôle immédiatement après sa découverte.
- Correction d’un cas où le traîneau apparaissait au mauvais endroit lors de l’exploration à Alfheim.
- Correction d’un cas où le guide de ciblage était incorrect dans un élément de puzzle pendant la quête « Chant des sables ».
- Correction d’un cas où le joueur pouvait rester bloqué en marchant dans la quête « Chasse au réconfort ».
- Correction d’un cas rare où le compagnon ne rejoignait pas le joueur sur le traîneau après être rapidement entré, puis sorti, puis rentré à nouveau dans le traîneau.
- Correction d’un cas rare où le compagnon tombait à travers le monde.
- Amélioration du comportement des compagnons à plusieurs endroits lors du retour en arrière.
Combat
- Correction d’un cas où l’invite d’étourdissement n’apparaissait pas lors du combat contre The Maven.
- Correction d’un cas où Kratos pouvait se faufiler dans le boss provoquant un comportement indésirable dans la quête « Réunion ».
- Correction d’un cas où le joueur ne pouvait pas utiliser une pierre de résurrection dans le combat contre le boss pendant la quête « Défendez votre bravoure ».
- Correction d’un cas rare où l’invite d’étourdissement n’apparaissait pas lors du combat contre L’éternel.
- Correction d’un cas rare où Slag Horn pouvait rester coincé dans le sol.
- Correction d’un cas où l’Hyperion Pull n’attirait pas les ennemis en colère.
- Correction d’un cas où le bras du joueur pouvait se coincer dans l’animation de rappel de hache après un étourdissement lors d’un combat contre le mini-boss dans la quête « Le secret de Groa ».
- Correction d’un cas où le boss ne progressait pas correctement à l’étape suivante de la quête « Au-delà du Ragnarok ».
- Correction d’un cas rare où les ennemis ne jouaient pas une réaction de coup de certaines attaques runiques sur les pentes.
- Correction d’un cas rare où les attaques effectuées en utilisant Valor of Fury pouvaient manquer des cibles plus petites.
- Correction d’un cas où le joueur perdait sa fonctionnalité lorsqu’il changeait une attaque runique équipée immédiatement après l’avoir utilisée.
- Correction d’un cas où le joueur pouvait rester bloqué sur place après avoir effectué une saisie étourdissante sur Fiske au bord de l’arène.
- Correction d’un cas où un ennemi pouvait devenir invulnérable après avoir redémarré à partir d’un point de contrôle, bloquant la progression de la quête « Vieux amis ».
- Correction d’un cas où le boss ne parvenait pas à passer à la phase suivante pendant la quête « Le jugement ».
- Correction d’un cas où une traversée n’était pas disponible lors du redémarrage du point de contrôle entre les rencontres, bloquant la progression de la quête « Les royaumes en guerre ».
- Correction d’un cas où le boss n’apparaissait pas après avoir redémarré à partir du point de contrôle tout en complétant la faveur « Instinct Animal ».
- Correction d’un cas où un mini-boss pouvait rester coincé dans un arbre pendant la quête « Créatures de la prophétie ».
- Correction d’un cas où The Everlasting devenait inactif s’il entrait et sortait du bateau pendant la rencontre.
- Correction d’un cas où une invite d’étourdissement n’apparaissait pas lors du combat contre L’éternel.
- Correction d’un cas rare où la poignée de Skofnung ne s’activait pas.
- Correction d’un cas où Le Dragon Cramoisi ne s’engageait pas avec le joueur après avoir redémarré à partir du point de contrôle pendant la quête « Pour Vanaheim ! »
Équipement et amélioration
- Correction d’un cas où le compagnon changeait d’équipement pendant une séquence narrative dans la quête « Les royaumes en guerre ».
- Correction d’un cas où le joueur pouvait rester coincé dans la boutique, empêchant une séquence d’histoire de progresser dans la quête « Forger le destin ».
Interface utilisateur/expérience utilisateur
- Correction d’un cas où l’utilisation du banc de mise à niveau à Jotunheim rendait le personnage insensible, nécessitant un redémarrage du point de contrôle pour corriger.
- Correction de quelques cas où les pages du journal apparaissaient vides lors de la navigation rapide dans les pages du journal.
- Correction de plusieurs cas où les pages du journal pouvaient avoir des informations manquantes.
- Correction d’un cas où la description de la pierre de résurrection disparaissait si vous naviguiez rapidement dans le menu de l’équipement.
- Correction d’un cas où Kratos pouvait rester coincé dans la mauvaise pose dans le menu de l’équipement.
- Correction d’un cas où l’équipement du compagnon était affiché pour Kratos dans le menu de l’équipement lors du passage rapide à Kratos depuis ce compagnon.
- Correction d’un cas où le compagnon portait une armure incorrecte s’il était affiché dans le menu d’équipement immédiatement après avoir rejoint le joueur.
- Correction d’un cas où l’icône runique associée s’affichait comme indisponible après le redémarrage à partir d’un point de contrôle.
- Correction d’un cas où l’icône runique s’affichait comme disponible lorsque Valor of Fury existait, même si l’arme requise n’était pas équipée.
- Correction d’un cas où une invite pouvait rester à l’écran lors de la pause du titre pendant la quête « La quête de Tyr ».
- Correction d’un cas où la barre de santé du joueur pouvait être manquante lors d’un mouvement spécifique dans le combat contre le boss dans la quête « L’invocation ».
Stabilité et performance
- Correction d’un crash rare lors de la transition vers le générique de fin.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors de l’utilisation de la carte.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors de l’utilisation du menu des paramètres.
- Correction d’un crash rare qui pouvait survenir pendant la quête « Survivre à Fimbulhiver« .
- Correction d’un crash qui pouvait survenir lors de la quête « La fugue ».
- Correction d’un crash rare qui pouvait survenir pendant la quête « Forger le destin ».
- Correction d’un crash qui pouvait survenir pendant la quête « Libérer Hel ».
- Correction d’un crash qui pouvait survenir dans la quête « Au-delà de Ragnarok ».
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir pendant la quête « Instinct Animal ».
- Correction d’un crash rare qui pouvait survenir pendant la quête « Le retour de la rivière ».
- Correction d’un cas où le jeu pouvait ne plus répondre après avoir vaincu le Fantôme de flamme lors de l’exploration de Vanaheim.
Visuel
- Correction d’un certain nombre de problèmes visuels et d’éclairage tout au long du jeu.
Audio
- Correction d’un cas où la musique pouvait s’arrêter de jouer lors d’un retour en arrière ou d’un retour dans la zone plus tard dans la quête « Le secret de Groa ».
- Correction d’un cas où la musique ne jouait lors du redémarrage rapide au point de contrôle pendant la quête « Le sanctuaire perdu ».
- Correction d’un cas où la musique ne jouait pas correctement pendant la quête « Le Jugement« .
- Correction d’un cas où la musique s’arrêtait de jouer pendant la quête « Forger le destin ».
- Correction d’un cas où la musique s’arrêtait de jouer avant le combat contre le boss pendant la quête « L’invocation ».
- Correction d’un cas où la musique de combat ne s’arrêtait pas après une rencontre pendant la quête « La paie disparue de Freya ».
- Correction d’un cas où les effets sonores d’une porte pouvaient continuer après la fermeture de la porte lors de l’exploration à Vanaheim.
- Correction d’un cas où les effets sonores d’une porte pouvaient continuer pendant la quête « La quête de Tyr ».
- Correction d’un cas où les effets sonores d’une porte pouvaient continuer pendant la quête « Le Jugement« .
- Correction d’un cas où les effets sonores d’un élément de puzzle pouvaient continuer pendant l’exploration de Svartalfheim.
- Correction d’un cas où les effets sonores et les dialogues étaient coupés lors de l’utilisation de l’attaque runique Bordure de Skadi.
- Correction d’un cas où les véhicules ne faisaient plus de bruit après être restés inactifs pendant une période prolongée.
Accessibilité
- Diverses corrections de bogues ont été apportées à la fonction d’assistance à la navigation.
- Diverses corrections de bogues ont été apportées à la fonction de mode Contraste élevé.
- Ajout de l’aide à la visée ciblant certains dangers à Vanaheim.
- Ajout de l’aide à la visée ciblant certains éléments de puzzle à Midgard et Vanaheim.
- Correction d’un cas où un signal audio d’action de compagnon manquait lors de la rencontre avec le mini-boss pendant la quête « La quête de Tyr ».
- Correction d’un cas où le signal audio du coup de bouclier était mélangé trop bas et difficile à entendre.
Version PS4
- Amélioration du temps de chargement des ennemis à certains endroits.
- Amélioration des temps de chargement de l’environnement lors de la traversée du monde.
God of War Ragnarök est toujours disponible en exclusivité sur PS5 et PS4.
Laisser un commentaire