La toute dernière mise à jour de Call of Duty : Warzone vient de sortir et elle apporte avec elle sont lot de nouveautés : nouvelle carte, nouvelles armes et nouveau mode dénommé Résurgence.
► Retrouvez également tous nos guides dédiés à Warzone ainsi qu’un guide tuto sur les meilleurs armes du jeu
Le nouveau mode de Warzone se dénomme « Résurgence » et il se déroule sur l’île portant le même nom. À savoir, sur la nouvelle carte « l’Île de la renaissance ». Ce mode n’est pas très différent du mode Warzone standard car vous devrez là aussi, avec votre équipe, être le dernier à survire au gaz et aux joueurs dans une zone de jeu qui se réduira au fil du temps et de la partie. La grande différence du mode de jeu Résurgence de Call of Duty: Warzone réside dans le fait que vous pouvez réapparaître gratuitement si vous avez succombé durant la partie et ce, sans que vos camarades n’aient à acheter votre redéploiement dans une des stations de ravitaillement. En effet, il suffit qu’un membre de votre escouade soit encore en vie pour que puissiez être redéployé automatiquement.
Vous l’aurez compris, il suffit qu’un seul membre de votre escouade soit encore en jeu pour permettre au reste de celle-ci de se redéployer. Attention cependant, plus vous aurez avancé dans la partie, plus le temps de résurrection sera long, passant d’une dizaine de secondes à pratiquement une minute jusqu’aux dernières zones de gaz où la « renaissance » gratuite ne sera plus disponible (tout comme dans le Battle Royale standard où le goulag se ferme à l’approche de la fin de la partie). Vos camarades devront alors vous redéployer via une station de ravitaillement (si le compte à rebours de redéploiement débute avant la fin des renaissances, vous serez tout de même parachuté sur la carte).
La réapparition gratuite donne lieu à des combats très nerveux mêlant Battle Royale et Match à Mort en équipe. La mort étant moins punitive, certains s’en donnent à cœur joie pour tuer leurs adversaires. De plus, ce mode se déroule (pour le moment) uniquement sur la nouvelle carte de l’Île de la Renaissance qui est beaucoup plus petite que la traditionnelle carte du Battle Royale « Verdansk« qui compte cinq secteurs.
En effet, même si l’Île de la renaissance compte de nombreuses zones, allant des bâtiments d’usine, aux habitations en passant par une prison jusqu’à des laboratoires, la carte est un véritable labyrinthe. Très aérienne et semée de lieux propices aux embuscades, les tirs et les ennemis peuvent provenir d’absolument partout autour de vous. Combinez cela à la petitesse de la carte et aux redéploiements « faciles », cela fait du mode Résurgence l’un des modes les plus nerveux de Call of Duty: Warzone.
Dans le lore de Call of Duty : Black Ops, la carte l’Île de la Renaissance est un centre de développement d’armes chimiques soviétique clandestin. Détruit au cours d’une mission coup de poing par l’armée américaine et l’opérateur Russell Adler, Vikhor Stitch Kuzmin y est capturé et torturé (fait relaté dans la dernière cinématique d’introduction de mise à jour de Call of Duty : Warzone). Le bâtiment est ensuite reconstruit pour y développer le gaz mortel Nova 6.
Et vous ? Que pensez-vous du nouveau mode de jeu Résurgence de Warzone ?
Pour rappel, Call of Duty: Warzone et son mode de jeu Renaissance sont Free to Play et disponibles sur PC, Xbox One, Xbox Series X & S ainsi que sur PS4 et PS5.