Après l’annonce hier d’un nouveau partenariat avec le service de cloud gaming Boosteroid dans le cadre du rachat d’Activision-Blizzard, c’est au tour de la société Ubitus de signer un accord avec la firme américaine pour tenter de faire aboutir le rachat d’Activision-Blizzard.
En effet, nous vous annoncions hier que Microsoft venait de signer un accord de 10 ans avec le service de cloud gaming Boosteroid dans le cadre du rachat d’Activision-Blizzard. Aujourd’hui c’est au tour de la japonaise Ubitus de signer un autre accord de 10 ans. Ubitus est une compagnie de Cloud Gaming pour Switch qui fait gère les ressources de plusieurs jeux pour Nintendo Switch, Les Gardiens de la Galaxie, Hitman 3, Resident Evil Village et Control par exemple.
Depuis que Microsoft a annoncé son projet de rachat d’Activision-Blizzard-King, il y a eu une multitude de développements concernant cette affaire. Pour rappel, Microsoft doit obtenir l’approbation des organismes de régulation de marché à travers le monde pour finaliser ce rachat. Le Royaume-Uni et le CMA ont déjà donné un avertissement à Microsoft en soulignant un manque de concurrence dans le secteur du cloud gaming ainsi qu’un manque de catalogue dans ce domaine. Ce point pourrait être renforcé par l’acquisition de la franchise « Call of Duty » et des licences des studios Activision-Blizzard. La commission Européenne doit quand à elle se prononcer prochainement.
Pour tenter de répondre aux craintes du CMA et pour montrer sa bonne foie, Microsoft s’attelle depuis plusieurs semaines à nouer des partenariats avec différents acteurs du secteur pour faire pencher la balance en sa faveur comme ce fut le cas avec Nintendo et Nvidia. Rien n’est encore joué mais à ce rythme, les différentes commissions de régulation n’auront peut-être bientôt plus rien à redire sur ce rachat. De son côté, la firme semble continuer de souligner son envie d’offrir aux joueurs davantage de choix et des jeux à jouer, partout.
Microsoft and Ubitus @ubituskk, a leading cloud gaming provider, have signed a 10-year partnership to stream Xbox PC Games as well as Activision Blizzard titles after the acquisition closes. Our commitment is to give more players, more choice.
— Phil Spencer (@XboxP3) March 15, 2023
Laisser un commentaire