Il y a quelques jours, Microsoft annonçait l’acquisition de la société Activision Blizzard pour 70 milliards de dollars ce qui a fait l’objet d’un véritable choc dans le monde entier mais aussi et surtout dans l’univers du jeu-vidéo. Après cette acquisition, il est légitime de se demander ce qu’il adviendra des jeux du catalogue Playstation existants.
Après le rachat historique de la société Activision Blizzard et de l’ensemble de ses studios (Beenox, Toys for Bob, Raven, Treyarch ou encore Infinity Ward) pour 70 milliards de dollars, les rumeurs vont de bon train et nombreux sont les joueurs à se demander quelles seront les licences qui passeront en exclusivité sur Xbox versus celles qui resteront multi supports tout comme ils se demandent si, après ce rachat, certains jeux déjà présents dans le catalogue de Playstation puissent tout simplement disparaître ?
En effet, cela pourrait éventuellement sous-entendre une potentielle disparition des jeux tels que Call of Duty, Crash Bandicoot et Spyro des catalogues actuels de la console de Sony mais rassurez-vous, il n’en sera rien. À en croire nos confères américains VGC, Activision aurait expliqué dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, que ce rachat n’affecterait pas les accords de partenariat déjà existants et ce, quelles que soient les plateformes concernées (Playstation, Nintendo Switch, iOS, etc).
Nous honorerons tous les engagements existants après la clôture (…) Comme pour l’acquisition de Minecraft par Microsoft , nous n’avons aucune intention de supprimer tout contenu des plates-formes où il existe aujourd’hui.
Cette annonce se veut rassurante pour les joueurs Playstation mais rien n’affirme ici que ce ne sera pas le cas à l’avenir. En effet, Microsoft avait tenu les mêmes propos lors du rachat de Bethesda et nous savons aujourd’hui que la firme souhaite rendre certaines licences exclusives aux consoles Microsoft.
Laisser un commentaire