Mirror’s Edge: Catalyst – De nouvelles informations

mirror's edge catalyst

Après avoir été révélé par Electronic Art lors de l’E3 2015, Mirror’s Edge: Catalyst nous dévoile de nouvelles informations à propos de Faith, le personnage principal. 

À l’occasion d’un stream live, Sarah Jansson – Productrice – a révélé de nouveaux détails sur ce qu’elle considère être une « renaissance » (et non un reboot) de la franchise de DICE. Voici les principaux points qu’elle a abordé :

  • Faith connaîtra un développement personnel tout au long de l’aventure. Cette dernière ne sera donc pas la même personne au début et à la fin de son périple.
  • La ville évoluera au fil de l’histoire. Faith démarrera en tant que coureur libre et inexpérimentée. Elle apprendra par la suite à s’adapter en apprenant notamment à combattre.
  • Ce titre se veut plus libre que son prédécesseur.
  • La ville va « s’ouvrir » au fur et à mesure de votre progression dans l’histoire. Au début, seule une petite partie sera accessible, les frontières vont progressivement se développer.
  • DICE veut rendre le jeu plus accessible, mais toujours gratifiant pour les joueurs expérimentés.
  • Si vous vous vous ratez sur un saut vous serez toujours en mesure de vous rattraper à une corniche au lieu de simplement tomber. Si vous êtes expérimenté, votre course n’en sera que plus rapide.
  • Le jeu n’est pas un pré-quel à part entière. Il ne vous conduira pas aux mêmes endroits qu’au premier épisode, mais il vous permettra de faire en sorte que Faith soit la même personne qu’au précédent opus.
1 commentaire
  1. Petite coquille : « Si vous vous vous ratez sur un saut… » 🙂

    Je ne sais pas ce qu’ils entendent par « jeu plus accessible ». J’espère que la composante parkour sera quand même un peu plus complexe que celle de Dying Light par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager