Ça y est. Overwatch 2 est enfin disponible et a officiellement remplacé l’itération de 2016 pour le plus grand plaisir (ou pas) des joueurs. Hélas, le FPS compétitif de Blizzard Entertainment connaît un démarrage tumultueux. Le studio fait le point sur l’état actuel d’Overwatch sur son site officiel.
Comme beaucoup de jeux multijoueur à leur lancement, Overwatch 2 connait un démarrage difficile fait de couacs, mais aussi de malveillance de la part de certains « utilisateurs » afin de rendre l’accès au jeu particulièrement pénible. Afin de faire preuve de transparence, Blizzard Entertainment a souhaité communiquer l’état des choses concernant Overwatch 2 via un post sur le site officiel du studio.
Protection SMS
Tout d’abord, Blizzard revient sur leur nouveau système d’authentification par SMS qui aura causé des soucis à certains utilisateurs. Cette méthode est censée, entre autres, pouvoir traquer et pénaliser plus facilement les tricheurs ainsi que les joueurs ayant des comportements inadéquats en jeu (trash talk, rage quit, sabotage de la partie, etc…). Bémol, ce système aura causé quelques déconvenues pour certaines personnes, ne pouvant tout simplement pas rentrer leur numéro de téléphone, ou bien ne recevant pas le SMS de validation. Au regard des soucis rencontrés, Blizzard a décidé de changer sa politique un tantinet. Dorénavant, seuls les comptes Battle.net créés après le 10 juin 2021 devront justifier d’un numéro de téléphone valide. Cette condition sera officiellement mise en place à partir de demain, 7 octobre.
Problèmes de file d’attente, pannes de serveur et stabilité
Si vous avez essayé de vous connecter le jour-J ou encore récemment, vous avez très probablement été confronté aux interminables files d’attentes, certaines se concluants par une erreur du serveur. Overwatch 2 a subi de nombreuses attaques DDOS, augmentant le nombre de joueurs voulant se connecter artificiellement afin de faire crasher les serveurs volontairement. Blizzard travaille à la résolution des problèmes et à la stabilité des serveurs, le jeu ayant été patché dans ce sens aujourd’hui même. Blizzard promet de continuer à fournir des solutions afin que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible.
Fusion des comptes et contenu manquant
Enfin, certains utilisateurs ont vu des éléments de leurs contenus disparaître ou se retrouver verrouillé sans raison apparente. Dans la plupart des cas, Blizzard suggère de déconnecter et reconnecter votre Battle.net pour régler ces soucis, ou bien de vérifier si la fusion de votre compte (si vous avez joué à Overwatch 1 sur console et passez Overwatch 2 sur PC par exemple) est bien complète. Si le problème persiste, vous pouvez adresser un billet de réclamation directement à Blizzard Entertainment afin d’obtenir de l’aide.
Overwatch 2 est disponible gratuitement depuis le le 4 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire