D’ici environ un an, la nouvelle génération pointera le bout de son nez. Dans cette optique, Sony prépare activement le terrain et s’intéresse notamment aux différents studios qui rejoindront ses rangs. Un nouveau devrait d’ailleurs prochainement ouvrir ses portes en Malaisie.
C’est encore une fois au site GamesIndustry.biz que l’on doit cette nouvelle information, après les nombreuses révélations qui ont pu être faites hier sur le changement de direction des Worldwide Studios ou encore via l’interview complète de Jim Ryan. Courant 2020, la firme japonaise ouvrira son premier studio de développement en Asie du Sud, et plus particulièrement en Malaisie, afin de gonfler les rangs de ses studios first party.
Si Sony n’a pas encore officiellement communiqué à ce sujet, c’est par le biais d’une déclaration du Ministre de la Communication et du Multimédia malaisien lui-même, YT Tuan Gobind Singh Deo, que la nouvelle a été rendue publique :
Avec cet établissement, la Malaisie travaillera en collaboration avec Sony Interactive Worldwide Studios afin de créer plus d’opportunités pour l’industrie vidéoludique locale et régionale. Ensemble, nous travaillerons à l’élévation des talents créatifs en Malaisie et nous établirons même un partenariat avec nos partenaires locaux d’éducation. […] La Malaisie possède tous les bons critères pour devenir le lieu d’investissement privilégié pour les développeurs de jeux internationaux. Notre écosystème de jeux florissant et notre talent d’envergure mondiale ont attiré plus de 60 studios de développement de partout dans le monde, et nous avons hâte d’en accueillir d’autres à l’avenir.
Le directeur général de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a de son côté loué « le talent impressionnant, l’écosystème dynamique et le support du gouvernement » comme étant « les raisons principales pour lesquelles [ils] ont décidé d’élever [leur] partenariat avec la Malaisie au niveau supérieur ». En effet, le PDG déclarait justement dans l’interview d’hier que la question des partenariats avec les studios était un sujet important qu’ils ne voulaient pas prendre à la légère, et que c’est pour cela qu’ils ne souhaitaient pas précipiter les choses avec n’importe qui.
Voilà qui promet de nouveaux beaux et grands projets pour la PlayStation 5, qui bénéficiera sans aucun doute d’exclusivités du même calibre que celles de la génération PlayStation 4. La preuve, une nouvelle fois, avec Death Stranding (dont vous pouvez d’ores et déjà retrouver notre test), qui connaît un succès critique édifiant.
Laisser un commentaire