Tandis que le design final de la PlayStation 5 reste encore inconnu du grand public, Sony continue de déposer différents brevets à propos de sa prochaine console. L’un d’eux dévoile notamment l’interface du menu, qui apparaît comme étant très similaire à celui de la PlayStation 4.
► Retrouvez également notre FAQ sur la PS5 pour tout savoir sur la console de Sony
Extrêmement nombreux il y a quelques mois de cela, les brevets concernant la PS5 ont fini par se faire de plus en plus rares au fil du temps. Néanmoins, certains continuent d’être déposés par le constructeur qui a encore beaucoup de choses à révéler sur sa future machine, dont on est encore loin de tout savoir pour ce qui concerne la partie hardware.
Et justement, cette dernière est au cœur d’un nouveau brevet qui a récemment été repéré par TheGamePost. Il concerne cette fois-ci l’interface du menu de la PS5, qui apparaît comme une version très similaire mais néanmoins légèrement retravaillée de celui actuellement en place sur la PS4. Parmi les nouveautés, on noterait notamment l’apparition de diverses statistiques concernant les jeux (temps de jeu, nombre d’adversaires tués, ratio), une composante largement réclamée par les joueurs.
Bien que cela reste assez flou en l’état, il semblerait également que le menu dispose d’un outil permettant aux joueurs bloqués dans un de leurs jeux d’obtenir diverses aides. Cela irait d’indices fournis de manière textuelle à des guides vidéo basés sur le gameplay d’autres joueurs. Ce n’est pas le premier brevet déposé par la firme évoquant sa volonté de venir en aide facilement et rapidement aux utilisateurs qui pourraient être bloqués dans leur partie.
Cependant, comme toujours, il convient d’insister sur le fait qu’il ne s’agit là que d’un brevet. Ainsi, rien ne dit que les éléments présentés seront bel et bien intégrés dans la version finale de la console qui sera commercialisée d’ici quelques mois. Il va falloir attendre une confirmation officielle de la part de Sony, qui se fera sans doute dans les semaines à venir.
Le constructeur japonais prendra la parole demain, le 11 juin, au cours de la soirée afin de présenter sa première conférence dédiée à la PS5. Il est toutefois peu probable que des informations concernant le hardware soient présentées étant donné qu’il a été précisé que le show, qui durera environ une heure, aura surtout pour objectif de dévoiler le line-up de la console.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue pour la fin de l’année 2020 à une date indéterminée pour le moment.
Laisser un commentaire