Rainbow Six Siege, Fortnite Battle Royale, League of Legends, FIFA et bien d’autres, sont autant de jeux qui ont propulsé la scène eSport au coeur de l’actualité vidéoludique. Faisant partie intégrale du paysage des jeux vidéo, on vous propose un bref récapitulatif des dernières informations qu’il ne fallait pas manquer en cette nouvelle semaine de mai.
La French League débarque sur Rainbow Six Siege
Après les US Nationals aux Etats-Unis, la France s’offre sa propre compétition à partir du mois de juin. 8 équipes s’affronteront pour tenter de remporter le titre de champion de France ainsi qu’une cashprize de 30000€. Cette compétition se déroulera en 14 journées, de juin à octobre, et les quatre meilleurs équipes se rencontreront lors de la Grande Finale qui se tiendra à la Paris Games Week 2019. Rendez-vous donc tous les mercredis à partir du 19 juin sur la chaîne Twitch Rainbow Six FR pour assister à ces journées.
.
.
.
Un affrontement au sommet… de la Tour Eiffel
C’est mercredi dernier que la Tour Eiffel a été le théâtre d’un affrontement épique, entre le célèbre youtubeur Gotaga et le fameux joueur eSport, Kamet0. C’est sur FIFA 19 que les deux hommes, avec leur équipe respective, se sont affrontés mercredi dernier pour remporter le match et l’événement Game of Korps. Finalement c’est l’équipe de Gotaga, les MANE, qui a remporté le match.
.
.
Fortnite World Cup : Deux français qualifiés pour les finales
Alors que les phases de qualification battent leur plein en ce moment même, le duo Clément ‘Deadra’ Vaudin et Rémy ‘M11Z’ Lehoult s’est qualifié pour les phases finales. Bien qu’ils aient fini cinquième place (les quatre premiers duos sont qualifiés, seulement), ils ont réussi à obtenir leur place pour la finale puisqu’un autre duo a terminé premier et été déjà qualifié. Ce qui a donc libéré une place de plus pour les Français. Les phases de finales auront lieu du 26 au 28 juillet prochain.
Laisser un commentaire