Alors qu’on l’entend davantage lorsqu’il s’agit de Battlefield ou Call of Duty, il semblerait que Tom Henderson ait également des sources concernant les jeux FIFA car il vient de dévoiler un possible gros scoop pour le prochain opus de la licence, à savoir FIFA 23.
Tom Henderson, insider plutôt fiable, vient de sortir un article sur FIFA 23 et selon ses propos, le jeu de cette année devrait chambouler les habitué(e)s. En effet, FIFA 23 inclurait, pour la première fois dans la série, du cross-play entre les machines PC, PlayStation et Xbox et ce dans tous les modes multijoueur. La Nintendo Switch semble exclue mais cela ne serait guère étonnant, vu qu’Electronic Arts sort des versions « à part » sur la console du géant japonais.
En outre, FIFA 23 mettrait en avant la coupe du monde que l’on connait tant mais pour l’occasion, il y aurait également la coupe du monde féminine. Les femmes auraient également droit à davantage de compétitions, afin de rendre l’expérience FIFA plus diversifiée que par le passé.
Quant à la technologie Hypermotion, introduite dans FIFA 22, elle serait toujours de la partie dans FIFA 23 et améliorée. À priori, les développeurs pourraient désormais capturer les animations des joueurs/joueuses directement via les caméras des stades lors de véritables matchs, plutôt que de faire appel à des athlètes portant des combinaisons spéciales. Selon Tom Henderson, l’équipe aurait déjà récolté 100 fois plus de données en une seule saison de ligue qu’en 29 ans dans tous les autres jeux.
Enfin, FIFA 23 devrait bien porter ce nom mais pour après, il se pourrait qu’Electronic Arts se passe de la licence FIFA à cause des coûts faramineux.
Naturellement, Electronic Arts n’a pas souhaité commenter les propos de Tom Henderson.
Laisser un commentaire