Si tous les yeux sont actuellement rivés sur Sony, Microsoft continue de préparer son prochain temps de communication en coulisse. D’après un insider, la firme américaine prévoirait d’ailleurs une nuit « lâcher de micro » où seraient notamment annoncés le prix de la Xbox Series X et la Xbox Series S (ou Lockhart).
► Retrouvez également notre FAQ dédiée pour tout savoir sur la Xbox Series X
Alors que Microsoft a largement occupé la scène vidéoludique depuis la grande annonce de la Xbox Series X aux Game Awards en décembre 2019, c’est Sony qui se retrouve sous le feu des projecteurs depuis sa conférence du 11 juin dernier. Mais bien que l’attention des joueurs soit principalement focalisée sur la firme japonaise, ils n’en oublient pas la firme américaine pour autant.
À l’heure actuelle, beaucoup se demandent de quelle manière va réagir Microsoft mais surtout, quand cette dernière va réagir. Dans l’attente d’avoir des informations officielles à ce sujet, un insider n’a pas manqué de dévoiler quelques éléments. En effet, eastmen, dont la véracité des propos s’est déjà avérée par le passé, a affirmé sur les forums Beyond3D que l’événement Xbox de juillet devrait également se focaliser sur le prix de la Xbox Series X et l’annonce de la Xbox Series S (via Wccf Tech). Il évoque une nuit « lâcher de micro » pour la compagnie.
D’après ses sources, Microsoft serait prêt à proposer un prix de 400$ (donc 400€ chez nous) pour sa Xbox Series X. Toutefois, il insiste sur le fait qu’il n’est « pas sûr de ce que sera le prix final ». Tout dépendrait du prix annoncé par Sony pour sa PS5. La Xbox Series S serait quant à elle vendue à moitié prix par rapport à la Series X. La firme serait visiblement préparée à faire des ventes à perte sur ses consoles en se rattrapant ensuite grâce à la vente de jeux et aux abonnements aux différents services.
Concernant la Xbox Series S, il indique qu’il s’agirait d’une console entièrement digitale dont la puissance serait supérieure à celle d’une Xbox One X et dont la carrure serait plus petite que celle d’une Series X. Celle-ci serait un « dispositif clé » dans leur stratégie qui se veut plus agressive qu’elle ne l’a été lors des générations précédentes. Apparemment, ils souhaiteraient que « Google, Amazon, Apple, Sony et Nintendo tremblent ».
Dernier élément abordé par eastmen, Microsoft souhaiterait acquérir « un tas de contenu de qualité pour ses plateformes » et serait donc actuellement en pourparlers auprès de plusieurs compagnies en vue d’une acquisition. S’il n’évoque pas ce point avec certitude, il se pourrait bien que le rachat de Warner Bros. Games (Rocksteady Games, Avalanche Software, etc.), dont la mise en vente par AT&T a récemment été révélée, soit envisagé.
Mais là encore, nous ne le répéterons jamais suffisamment : toutes ces informations sont pour le moment à prendre avec de grosses pincettes. Il est vrai que les rumeurs semblent parfois insister sur des points similaires mais il vaut mieux attendre une confirmation officielle de la part de Microsoft avant de s’emballer. Aux dernières nouvelles, la prochaine grosse prise de parole de la firme aura justement lieu au mois de juillet, où elle présentera enfin ses exclusivités lors d’un Inside Xbox.
Pour rappel, la Xbox Series X est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire