Disponible depuis le 19 octobre dernier sur PC, Xbox One et PlayStation 4, SoulCalibur VI propose à ses utilisateurs un créateur de personnage permissif qui échauffe la création de ces derniers. Si cela peut être drôle avec des amis, cela devient problématique quand ces derniers, souvent à caractère NSFW, se retrouvent sur le mode en ligne. C’est donc légitimement que Bandai Namco, développeur du soft, vient poser son veto, prévenant les joueurs abusant des créations.
Partagée par le site officiel japonais de la firme, une nouvelle vient avertir les joueurs exportant des personnages à caractère inopportun (dans les attributs physiques, ou dans le nom même de la création), à une possible sanction. Rassurez-vous, si vous avez vous-même créé un personnage un peu « olé olé » ou bien récréé un certain homme lézard, aucune poursuite pénale ne viendra gêner votre génie créatif. Cependant il sera possible que ce dernier soit contraint à n’être utilisable qu’en solo. Malgré tout une zone d’ombre plane encore sur les termes de « caractère inopportun » de la part de Bandai Namco, si certaines créations sont clairement à exclure des yeux d’un large public, d’autres peuvent porter à confusion et sont difficile à détecter.
Joueur de SCVI
2 novembre 2018 at 11 h 08 minDe la part d’une compagnie qui nous propose d’incarner des personnages en bodysuit avec tétons apparents (TAKI), derrière visible en tenue BDSM (IVY et VOLDO) ou qui font du facesitting en technique de saisie (SOPHITIA) c’est vraiment du foutage de g****e.
Aux joueurs de ne pas se laisser marcher sur les pieds, déjà que le contenu du titre laisse à désirer (un pauvre roster de même pas 30 personnages et dix stages flous et vides) alors si en plus ils veulent le brider, qu’ils aillent se faire cuire un oeuf.