Hier était présentée la toute dernière version de l’Unreal Engine au travers d’un benchmark géant et visuellement spectaculaire. Cerise sur le gâteau, le tout fonctionnant sur le hardware de la prochaine machine de Sony : la très attendue Playstation 5. Un choix surprenant, mais qui semble mettre en lumière une coopération toute particulière entre Epic Games et Sony pour la future génération à venir.
L’Unreal Engine 4 fût probablement le moteur le plus utilisé de l’ère Xbox One et Playstation 4. Accusant quelques défauts, l’UE4 est néanmoins prisé comme un moteur puissant et très accessible. De ce fait, les développeurs aiment à l’utiliser plutôt que de débourser des milles et des cents dans un moteur maison. Alors qu’on aurait pu s’attendre à découvrir le showcase de l’Unreal Engine tourner sur un PC de la NASA ou bien même sur Xbox Series X – première console de la Next Gen dévoilée – Epic Games prend l’audience par surprise en diffusant sa démo technique via le hardware de la Playstation 5, machine de Sony brièvement mentionnée mais dont la présentation officielle et définitive se fait toujours attendre.
Tim Sweeney, patron d’Epic Games et fervent défenseur du SSD a profité de quelques interviews données pour faire l’éloge de Sony et du futur SSD embarqué dans la Playstation 5.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Sony pendant un long moment sur l’architecture du système de stockage et divers autres éléments. Cela fût notre priorité. L’architecture de stockage de la PS5 est grandement en avance comparée à celle des PC actuels. Les SSD d’aujourd’hui vont vraiment devoir s’améliorer pour pouvoir s’aligner.
Bien entendu, cela pourrait sembler comme un placement de produit déguisé en faveur de Sony et sa Playstation 5 mais Kim Libreri, CTO (Chief Technology Officer) chez Epic Games, a souhaité généraliser les bienfaits de la prochaine génération de consoles.
La prochaine génération de consoles va offrir aux développeurs et consommateurs un gap énorme dans leur expérience vidéoludique. L’Unreal Engine 5 va encore pousser les choses. Grâce à cette nouvelle technologie que nous avons créée, cela donne le sentiment d’avoir fait un bond d’au moins deux générations. Un futur radieux attend les joueurs et quiconque utilisera notre moteur pour n’importe quel usage.
Nous avons hâte de découvrir cela par nous-mêmes, en espérant que la génération à venir tienne d’avantage ses promesses que la précédente. La Playstation 5 est attendue pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire