Le FPS multijoueur et free-to-play de Riot Games, Valorant, ne cesse de faire parler de lui depuis son lancement en bêta tant en bien qu’en mal, notamment à cause de la controverse autour de son anti cheat. Après plusieurs mises-à-jours pour rendre le jeu plus agréable pour les joueurs suivi de l’ajout du mode Compétitif, Riot juge que leur dernier né est fin prêt à sortir de bêta.
► Découvrez la liste des armes disponibles dans le jeu grâce à notre guide disponible à cette adresse
Pour avoir plus d’informations sur la mise-à-jour 0.50 cliquez ici
Riot, jusqu’ici n’avait donné qu’une vague fenêtre de sortie pour Valorant, c’est-à-dire l’été 2020. La bêta fermée étant un succès retentissant mais ayant peur d’un retard dû au fait de devoir travailler depuis chez eux. Riot a donc préféré annuler une potentielle bêta ouverte pour pouvoir respecter la période de sortie. Aujourd’hui, lors d’un live dédié à Valorant, les développeurs du jeu ont officialisé sa date de sortie au 2 Juin 2020 et cela dans une grande majorité de régions du monde. L’Amérique du Nord, l’Europe, la Corée du Sud, le Brésil, l’Océanie, le Japon et bien d’autres pourront donc jouer au jeu à partir de cette date.
La bêta fermée du jeu, qui a commencé le 7 avril, prendra fin le 28 mai. Le jeu sera donc totalement indisponible jusqu’à sa sortie, pour permettre à l’équipe de Riot de réinitialiser les comptes des joueurs, de corriger le nouveau contenu et de préparer le début du lancement mondial de Valorant.
Pour la sortie officielle du jeu, un nouvel agent, une carte et un mode de jeu en version bêta seront ajoutés avec une multitude de nouveaux skins d’armes ainsi qu’un système de passe de combat. Ce nouveau mode de jeu ne sera pas le Match à Mort par Équipes, mais un mode de jeu compétitif différent du mode classique actuel, qui permettrait de jouer des parties plus courtes. Aucune autre information n’a été révélée, mais ça ne devrait sans doute plus tarder. En ce qui concerne la nouvelle carte, il s’agira surement d’Ascent, une carte dataminée depuis plus d’un mois maintenant.
Lors de l’annonce de la bêta fermée, Riot avait pour projet de sortir le jeu avec 4 maps et 12 agents. Cependant avec le prochain agent à venir, on n’en dénombrera que 11. Lors du live, Riot Ziegler est revenu sur ce point en expliquant que le développement du 12ème a pris un peu de retard.
Pendant la bêta fermée de Valorant, le jeu comptait en moyenne près de trois millions de joueurs par jour, a déclaré Anna Donlon, la productrice exécutive du jeu. Pour répondre à la demande croissante des joueurs, Riot a priorisé le déploiement de serveurs de jeu supplémentaires sur leur feuille de route à court terme afin de réduire la latence que les joueurs peuvent subir. Ces nouveaux emplacements de serveurs incluent Atlanta, Dallas, Londres, Madrid et Varsovie. Vous trouverez ci-dessous la vidéo récapitulative de l’annonce.
Laisser un commentaire