Si la nouvelle génération continue d’approcher à grands pas du côté des différents constructeurs, la génération actuelle est loin d’être terminée pour autant. En cette dernière semaine de février, Microsoft a ainsi déployé une nouvelle mise à jour pour sa Xbox One, qui bénéficie d’une refonte complète de son interface et de fonctionnalités inédites.
Les choses bougent décidément beaucoup du côté de chez Xbox cette semaine. Il y a deux jours seulement, Phil Spencer nous dévoilait à travers un communiqué de presse détaillé de nombreuses informations à propos de la Xbox Series X, attendue pour la fin de l’année 2020. Spécificités techniques, catalogue et services ont notamment été évoqués.
Mais si la neuvième génération de consoles se profile à l’horizon, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut abandonner la huitième. Et Microsoft nous le prouve avec son dernier communiqué qui nous informe qu’avec sa nouvelle mise à jour système, la Xbox One a fait peau neuve. En effet, refonte totale de l’interface ainsi que nouvelles fonctionnalités sont de la partie. Une mise à jour issue d’une collaboration avec la communauté et qui avait préalablement été testée il y a plusieurs mois de cela.
Ainsi, la nouveauté majeure consiste en la modification de l’interface d’accueil de la console. L’objectif des équipes a été de faire en sorte de proposer « une interface plus réactive qui permet de garder [son] contenu favori à portée de main » pour ne pas perdre de temps. Les onglets initialement présents en haut de l’écran ont été supprimés au profit de rangées verticales personnalisables regroupant différentes rubriques (Xbox Game Pass, Microsoft Store, Communauté, Mixer).
La section « Mes Jeux et Applications » a également bénéficié d’un petit rafraîchissement afin de permettre aux utilisateurs de créer et de gérer plus facilement leurs groupes. Dans un souci de clarté, un bandeau indiquant la nature des applications a été ajouté, précisant au passage si celles-ci sont installées sur la console ou non. Dans les cas où les jeux sont inclus dans un bundle, il est désormais possible de ne choisir de télécharger que l’un des jeux grâce à une boîte de dialogue qui vous offrira ce choix.
En vous rendant dans les paramètres de votre Xbox One, vous pouvez maintenant choisir où vos notifications apparaîtront sur l’écran parmi six emplacements. Cela n’empêchera toutefois pas certains jeux de prendre le dessus sur vos paramètres afin que l’expérience n’en souffre pas. Autre élément intéressant pour les amateurs de conversations, la possibilité de recevoir des images et des GIFs a finalement été incluse.
Pour les joueurs les plus assidus, des problèmes d’espace de stockage ont parfois pu survenir. Jusqu’alors, la Xbox One proposait comme solution de supprimer des données en mettant notamment en avant les applications prenant le plus de place. Avec cette mise à jour, les possesseurs d’un disque dur externe pourront opter pour le transfert de leurs contenus d’un disque à l’autre. Enfin, des améliorations ont également été apportées à l’application Mixer afin de rendre la navigation et l’utilisation plus agréables et plus complètes.
Laisser un commentaire