Après un développement pour le moins compliqué, impacté par des licenciements massifs, par la fronde de ses développeurs et par la mise au placard du projet, Atomic Heart se précise enfin et commence à entrevoir le bout du tunnel. Après un an de silence accablant, le studio russe Mundfish dévoile des détails sur l’intrigue et prévoit même une fenêtre de sortie.
Disons le tout de suite, c’est dans une réponse à une question posée sur Instagram que le studio a annoncé que le jeu sera disponible courant 2021. Une méthode peu conventionnelle, mais qui devrait se vérifier assez rapidement, car qui dit date de sortie imminente, dit communication prépondérante. Nous devrions donc entendre davantage parler du jeu, et ce, assez rapidement.
Rappelant immanquablement des sommités comme Fallout ou BioShock, le jeu s’intéresse à un monde où la Russie, entre les années 1930 et 1960, aurait (déjà) inventé une robotique particulièrement sophistiquée, les hologrammes, et internet. En tant qu’agent du KGB (psychologiquement instable), vous enquêtez sur une catastrophe survenue dans une installation secrète, qui serait à l’origine d’un dysfonctionnement du système de contrôle des robots, qui se retourneraient contre leurs créateurs. Le jeu promet d’être un mélange entre FPS et Action-RPG, se déroulant dans un open-world conséquent dans lequel le joueur arpentera la toundra et les vastes plaines soviétiques. Cà et là se présenteront des bunkers et des laboratoires souterrains où se terreront les ennemis, faisant ainsi penser aux donjons de Breath of the Wild. Oui, le raccourci est peut-être dangereux.
Quant à l’esthétique, elle se veut Steampunk, inspirée du travail des frères Strougatski, éminents auteurs de Science-Fiction que vous connaîtrez à travers leurs romans phares que sont Stalker ou Il est difficile d’être un dieu. Stalker, oui. Le roman qui a inspiré le jeu.
Que les possesseurs de PC se rassurent, il ne sera pas nécessaire de disposer d’un foudre de guerre pour faire tourner Atomic Heart, dont voici les configurations requises :
Minimale :
- OS : Windows 7, 8, 8.1, 10 (64 bits nécessaires)
- Processeur : Intel Core [email protected] ou AMD FX [email protected]
- Mémoire vive : 6 Go de RAM
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 780 (3 Go) ou AMD Radeon R9 290 (4 Go)
- Disque dur : 22 Go d’espace disque disponible
Recommandée :
- OS : Windows 7, 8, 8.1, 10 (64 bits nécessaires)
- Processeur : Intel Core [email protected] ou Ryzen 5 [email protected]
- Mémoire vive : 8 Go de RAM
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 (6 Go) ou AMD Radeon RX 580 (8 Go)
- Disque dur : 22 Go d’espace disque disponible
Si vous aviez manqué cette vidéo, nous vous proposons de découvrir quelques minutes de gameplay d’Atomic Heart, histoire que vous vous fassiez une première idée :
Le jeu sortira (certainement) en 2021, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Laisser un commentaire