Avec l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, l’éditeur espère que le rachat sera l’occasion de ramener certaines séries sur le devant de la scène. Bobby Kotick, actuel PDG d’Activision, s’est exprimé sur le sujet en mentionnant deux licences qu’il aimerait revoir en piste.
Guitar Hero et Skylanders ont été deux licences d’Activision extrêmement populaires par le passé. Malheureusement, voilà un moment que chacune d’entre elles n’ont pas eu le droit à un épisode digne de ce nom. Mises de côté pour des raisons diverses, Activision espère bien que le rachat de la société par Microsoft permettra leurs retours, comme l’a fait savoir Bobby Kotick, PDG d’Activision, aux journalistes de VentureBeat. Les discussions semblent déjà être sur la table avec Phil Spencer, en charge de la filière Xbox de Microsoft.
Phil Spencer et moi-même avons commencé à plannifier le future. Je vais vous donner trois faits probants. Je voulais faire un nouveau Guitar Hero depuis un moment. J’avais une vision très claire et cool de ce que le prochain opus pourrait être. Malheureusement, j’ai aussi réalisé que nous n’avions pas les ressources nécessaires pour cela. […] Même chose pour Skylanders. L’une des plus grandes déceptions de ma carrière aura été d’avoir laissé le champs libre à la concurrence, de les avoir laissé sortir de médiocres alternatives. Cela a totalement plombé le marché et ruiné d’éventuelles opportunités pour le future. Si vous regardez Skylanders, avec son hardware, sa fabrication et sa chaîne d’approvisionnement, il y a des choses que nous ne pouvons plus faire, mais Microsoft le peut.
Kotick a également touché quelques mots concernant Candy Crush et son souhait de voir le jeu mobile à succès croître au niveau de ses fonctionnalités sociales :
Et dans ces conversations (avec Phil Spencer), je partageais ma frustration de ne pas avoir assez de capacités sociales dans Candy Crush. Je veux vraiment pouvoir faire de Candy Crush une expérience où les joueurs peuvent jouer à des jeux les uns contre les autres, où ils peuvent socialiser et peuvent communiquer par audio ou vidéo.
Il a été confirmé mardi que Kotick continuera à servir en tant que PDG d’Activision Blizzard tout au long du processus d’acquisition, qui devrait se terminer au cours de l’exercice fiscal de Microsoft se terminant le 30 juin 2023. Mais selon des sources du Wall Street Journal, Kotick devrait quitter Activision Blizzard une fois que l’acquisition de l’éditeur par Microsoft sera terminée.
Laisser un commentaire