Destiny : Après les emotes, d’autres microtransactions à venir ?

Alors que nous apprenions il y a quelques jours que Destiny proposerait désormais des micro-transactions (disponibles depuis le 13 octobre), nous découvrons que Bungie et/ou Activision auraient oublié de mentionner certains détails.

Nombreux sont les joueurs a avoir manifesté leur mécontentement suite à l’officialisation de micro-paiements dans Destiny. Si ces derniers restent purement esthétiques (il s’agit d’émotes pour votre personnage), force est de constater que Bungie et Activision semblent décidés maximiser les profits sur leur nouvelle licence.

Malheureusement, il semblerait que les plans maléfiques de l’éditeur américain ne s’arrêtent pas là… En effet, des joueurs invétérés se sont penchés sur les fichiers implémentés via la mise à jour 2.0.1 et ont découvert l’existence d’objets de type « consommables » dont l’intitulé « Consumable Items are non returnables » suggère qu’ils ne peuvent être retournés. Or, les émotes disponibles depuis hier sont en mesure d’être remboursés. Ceci signifie que de nouveaux objets de ce types devraient être commercialisés à l’avenir. 

La banque de données de l’armurerie a ensuite été inspectée, afin de découvrir les items liés à ce nouveau système.

Améliorations Destiny

Ces objets viseraient ainsi essentiellement les joueurs occasionnels qui souhaitent rattraper leur retard. Pas sur que ces derniers soient prêts à passer à la caisse…

Luke Smith -Developer- s’est d’ailleurs exprimé au sujet de cette nouvelle vague de micro-transactions qui n’ont semble-t-il pas été planifiées, pour le moment.

Ce dernier explique ainsi qu’aucun nouveau contenu ne serait créé en parallèle de la sortie du raid de la dernière extension : La chute du roi. En revanche, rien ne garanti que des ajouts ne seront pas implantés à l’occasion de futures mises à jour.

Un avenir « pas très radieux » se profile-t-il dans l’univers de Destiny ?

Source

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager