Dans la nuit du 19 juin 2020 à 1h, heure Française, Electronic Arts a diffusé une conférence live, la « EA Play Live » dans laquelle le studio présentait ses nombreuses nouveautés. Au programme, des avants premières de nouveaux jeux, de nouvelles informations sur des licences déjà connues ainsi que des nouveaux projets.
Pour rappel, cette conférence s’est déroulée dans le cadre du Summer Game Fest. Événement visant à proposer un simulacre du traditionnel E3 ainsi que des autres grands salons du jeu-vidéo, annulés à cause de l’épidémie de COVID-19. Durant cette conférence, nombreux attendaient des annonces comprenant les Sims, Battelfield ou encore Dragon Age mais malheureusement pour les fans, rien de tout cela n’a été annoncé. Et pour ainsi dire, la conférence a été très avare en surprise.
Voici la liste des nouveautés présentés durant cet EA Play Live :
Apex Legends :
En plein cœur de la saison 5 et alors que de nombreux joueurs attendaient l’annonce de la saison 6, EA nous a dévoilé la prochaine arrivée d’un événement autour des trésors cachés le 23 juin 2020. Cet événement comportera de nouveaux modes, des exclusivités temporaires ainsi qu’une nouvelle révolution urbaine : la salle des cartes de Crypto. De plus, Apex Legends sera bientôt disponible sur Steam, Nintendo Switch et il proposera également le multi-plateforme à compter de cet automne.
Les Sims 4 :
Plusieurs années après sa sortie, nos chers amis suscitent encore l’engouement des fans car le nombre de joueurs à modestement augmenté de 2,5 millions rien que sur les deux derniers mois. Pour fêter ça, nos avatars débarquent prochainement sur la plateforme Steam.
Rocket Arena :
Rocket Arena est un TPS où le joueur dispose d’un arsenal uniquement composé d’armes à ogives. Des lances-roquettes en somme. Vous y incarnerez au choix plusieurs personnages, tous dotés de capacités qui leur sont propres pour ainsi créer votre propre style de jeu. Certains personnages seront très orientés jeu à distance alors que d’autres, seront plus orientés agilité ou violence à l’état pure. Rocket Arena sortira dès le 14 juillet 2020 en Cross-Play sur PlayStation 4, Xbox One et PC sur Origin et Steam.
It Takes Two :
Ce jeu Ea Originals est un jeu d’action, d’exploration et de plates-formes en coopération dont la sortie est pour le moment simplement annoncée pour 2021. Dans ce jeu, nous incarnerons des pantins d’argile créés par une fillette cherchant à se consoler du prochain divorce de ses parents. Au travers de plusieurs niveaux, vous devrez alterner entre les deux pantins de sorte à accomplir vos objectifs. Aucune information relative au support n’a à ce jour été dévoilée.
Lost in Random :
Ce jeu d’action-aventure à l’ambiance fantastique soupçonnée de Tim Burton vous transportera dans un univers dystopique où les mœurs et les enjeux sont similaires à ceux de notre époque. Dans cet univers, l’avenir des citoyens est déterminé par un dé et vous luterez à ses côtés pour briser la malédiction de Random. Ce jeu EA Originals sortira en 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC via Origin et Steam.
Star Wars Squadrons :
Dévoilé il y a peu, l’annonce du prochain jeu de bataille spatiale prenant place dans l’univers de Georges Lucas a suscité l’engouement des fans et des éventuels nouveaux venus. Aujourd’hui, EA a dévoilé 6 minutes de gamepelay et de cinématiques montrant des véritables images du jeu en action. Destiné à sortir le 2 octobre 2020 sur PlayStation4, Xbox One, PC via Origin, Steam et Epic Games Store, il sera également jouable en réalité virtuelle sur PlayStation 4 et PC. Enfin, le jeu sera intégralement jouable en réalité virtuelle sur PS4 et PC.
Madden NFL 21 :
Dans ce tout nouveau Madden, EA Sports cherche à pousser l’innovation et la jouabilité pour optimiser l’expérience de ses fans. Même si le grand nombre d’entre-eux se trouve Outre-Atlantique, certains fans de la licence attendent sans aucun doute la prochaine saison. Madden NFL 21 sera disponible le 28 août 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin et Steam. Les abonnés EA Access et Origin Access pourront l’essayer dès le 21 août prochain. Également, avec l’offre spéciale EA SPORTS, les joueurs qui achèteront Madden NFL 21 sur Xbox One ou PS4 obtiendront la version Xbox Series X ou PS5 du jeu.
FIFA 21 :
Marre d’attendre entre deux jonglages ? EA a annoncé que l’opus de cette année serait particulièrement bien optimisé. En cause : la prochaine génération de console. Outre ça, des nouveautés d’amélioration de l’éclairage, des textures et des animations ont été améliorés pour rendre le tout plus immersif qu’auparavant. Attendu pour le 9 octobre 2020, il sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC via Steam et Origin ainsi que sur Google Stadia cet hiver. Les membres EA Access et Origin Access Basic pourront l’essayer dès le 1er octobre, et les membres Origin Access Premier profiteront du jeu complet à cette date. Idem, les abonnés EA Access et Origin Access pourront l’essayer un peu plus tôt, dès le 21 août prochain. Par ailleurs, avec l’offre spéciale EA SPORTS, les joueurs qui achèteront Madden NFL 21 sur Xbox One ou PS4 obtiendront la version Xbox Series X ou PS5 du jeu.
Nouveaux logiciels de développement :
Avant la toute dernière annonce, EA et plus particulièrement, Laura Miele, a eu l’occasion de détailler les grands projets du studio. Moteur graphique, sound design, tout y passe. Malheureusement, elle ne fait qu’indiquer vaguement qu’EA travaille actuellement sur des projets destinés à la prochaine génération de consoles tout en nous dévoilant des extraits, images, et rendus issus des différents logiciels en cours de développement. Bien que tout cela soit visuellement très attrayant, nous n’apprenons que peu de choses du passage sélectionné ci-dessous.
Skate :
Skate est de retour 10 ans après pour les plus grands fans de la licence ! Tant attendue, les adeptes de la planche à roulettes pourront à l’avenir, de nouveau glisser sur leur planche. Mais pas tout de suite car le développement n’en est qu’à ses débuts. Le passage ci-dessous :
Laisser un commentaire