Alors que Ghost Recon Breakpoint est attendu pour la semaine prochaine, Ubisoft nous révèle aujourd’hui le planning des mises à jour qui viendront étoffer le contenu du jeu au cours de l’Année 1. En effet, comme à son habitude, l’éditeur prévoit d’offrir à ce nouvel opus de la franchise Ghost Recon un suivi continu sur le long terme pour sans cesser renouveler l’intérêt des joueurs.
► Retrouvez toutes les informations concernant le jeu (FAQ, previews, actualités) sur notre page dédiée
À l’heure actuelle, tous les regards sont probablement rivés sur la nouvelle phase de bêta, cette fois-ci ouverte, qui se tiendra du 26 au 29 septembre prochain. Sachez d’ailleurs que dès aujourd’hui à partir de 12h, 17h pour l’Epic Games Store, il vous sera possible de précharger le fichier du jeu afin d’être sur les starting block le jour J. Au programme, Ubisoft a d’ores et déjà annoncé de nouvelles missions mais aussi de nouvelles zones.
Mais dans un récent communiqué publié sur son site officiel, l’éditeur français nous dévoile désormais sa feuille de route concernant le suivi post-lancement de ce nouveau titre. On le sait, les développeurs sont de plus en plus coutumiers des jeux en tant que service qui, en étant régulièrement mis à jour avec de plus ou moins gros nouveaux contenus, permettent de maintenir l’intérêt des joueurs durant plusieurs mois voire même années.
Voici donc les plans de l’Année 1 pour Ghost Recon Breakpoint, qui verra son expérience être étoffée par « d’excitants nouveaux défis et contenus post-lancement » répartis sur trois épisodes. Chacun d’eux proposera un nouveau raid, un événement spécial, du nouveau contenu pour le mode Ghost War, une nouvelle classe ainsi que des missions de faction.
LES TROIS ÉPISODES
Épisode 1 : Opération Greenstone (Octobre 2019 – Janvier 2020)
- Raid : Projet Titan. Gratuit pour tous, ce premier raid se déroulera sur une île volcanique où 4 joueurs devront coopérer afin de lutter contre des ennemis mortels. Il permettra de remporter des récompenses exclusives et sera mis à jour chaque semaine avec de nouveaux éléments pour renouveler l’expérience.
- Événement spécial : Terminator. Durant tout un mois, un nouvel arc narratif mettra en scène le T-800, venu du futur afin de menacer l’île d’Auroa et ses habitants. Un invité spécial rejoindra ainsi l’équipe de Nomad dans le but de lutter contre ce nouveau danger. Compléter cet événement permettra de remporter des équipements et éléments de customisation inédits. Attention cependant, s’il sera toujours possible de découvrir l’arc narratif une fois l’événement terminé, les récompenses qui y sont liées deviendront quant à elles indisponibles.
- Nouvelle classe : Ingénieur. Gratuite pour tous les joueurs, elle sera disponible instantanément pour tous les possesseurs du Pass de l’Année 1 et de l’Early Access. Les autres devront la débloquer en utilisant des Skill Points.
- Missions de faction: Comme cela avait déjà été annoncé, 14 missions quotidiennes seront proposées afin de proposer aux joueurs de surmonter de nouveaux défis. Toutefois, on apprend aujourd’hui que toutes les trois semaines, deux missions narratives seront également déployées dans le but qu’ils puissent suivre une véritable histoire.
- Ghost War: De nouvelles maps seront ajoutées.
Épisode 2 et 3 : Deep State et Transcendence
Pour les épisodes suivants, le contenu n’a pas encore été clairement défini par Ubisoft, qui le détaillera plus précisément lorsque la date de sortie approchera. Pour l’heure, nous savons seulement que l’épisode 2, Deep State, sera déployé entre février et mai 2020. Il proposera une nouvelle aventure narrative de cinq heures, dont seule la première heure sera gratuite pour tous. Si l’un de vos amis possède le Pass de l’Année 1, vous pourrez toutefois quand même découvrir l’ensemble de l’histoire à ses côtés. En revanche, vous ne débloquerez pas toutes les récompenses exclusives qui y sont liées. L’épisode 3, Transcendence, sera quant à lui déployé entre juin et septembre 2020. Il fonctionnera de la même manière que l’épisode 2.
LE PASS DE L’ANNÉE 1
Parlons maintenant plus en détail du fameux Pass évoqué précédemment, et dont le contenu a été présenté par Ubisoft. Sachez que tous les joueurs ayant acheté ou précommandé les éditions Gold et Ultimate de Ghost Recon Breakpoint en bénéficieront automatiquement. Pour les autres, il faudra se le procurer séparément via les différents stores. Tous les possesseurs du Pass pourront alors obtenir :
- Un accès aux deux nouvelles aventures de l’Année 1 (épisode 2 et 3) et à leurs récompenses exclusives
- Un accès anticipé d’une semaine aux trois nouvelles classes, débloquées instantanément
- Un accès à la mission L’Appel de la Sirène (Siren’s Call) dès le lancement du jeu
- Le pack Special Operation Forces, qui inclut différents vêtements (un casque Covered ACH, un pantalon Crye G3 et une veste Cross Draw), une arme et son blueprint (le Scorpio Scout et le Quiet Blueprint) ainsi que 1400 Skell Credits.
MONNAIE IN-GAME ET MODÈLE ÉCONOMIQUE DU JEU
Le système des microtransactions et des lootboxes reste un sujet extrêmement sensible auprès des joueurs. C’est pourquoi Ubisoft tient à se montrer parfaitement clair sur la manière dont fonctionnera Ghost Recon Breakpoint sur ce point. Ils affirment que toutes les armes et tous les équipements, quels qu’ils soient, pourront être débloqués in-game en complétant les missions, divers objectifs ou en jouant au mode Ghost War. Ni plus, ni moins. Pour cela, il suffira d’utiliser les Skell Credits remportés au fur et à mesure du jeu.
Cependant, pour les plus impatients ou pour ceux désirant obtenir des contenus exclusifs, il sera possible de se procurer des Ghost Coins, achetables à partir d’argent réel. Cela leur permettra soit de débloquer des équipements plus rapidement en les réutilisant ensuite pour se procurer davantage de Skell Credits, soit d’acheter des items uniques sur les différents stores. Mais soyez rassurés, les développeurs précisent bien que cela n’est que cosmétique. Ainsi, à aucun moment un joueur ne sera désavantagé vis-à-vis d’un autre.
LE BATTLE REWARDS
Enfin, dernière grosse nouveauté de ce nouvel opus de Ghost Recon : le système du Battle Rewards. En complétant les différentes missions de faction et en jouant au mode Ghost War, les joueurs pourront remporter des Battle Points, tout en sachant que le nombre de gain quotidien est plafonné. Grâce à cela, ils pourront passer différents paliers et obtenir des récompenses exclusives. Chaque épisode proposera deux phases bien distinctes de Battle Rewards, appelées Actes, qui permettront de débloquer jusqu’à 50 récompenses chacune. Là encore, pour les plus impatients, il sera possible d’obtenir un boost en achetant des Battle Points contre des Ghost Coins.
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est attendu pour le 4 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, puis courant novembre sur Google Stadia.
Laisser un commentaire