Le jeu Fairgames perd la présidente de son propre studio : Jade Raymond

Image de présentation du jeu Fairgame$

Jade Raymond quitte Haven Studios, une décision qui interpelle vu qu’elle en est une fondatrice et que le premier jeu du studio, Fairgames est reporté pour 2026. Des événements qui ont lieu quelques semaines après les premiers tests internes de Fairgames, qui ont reçu des avis mitigés.

C’est un départ discret en interne, mais qui a retenti dans le milieu du jeu vidéo. La direction de Sony n’a pas voulu donner de nouvelles au personnel de Haven Studios quant à la raison pour laquelle leur fondatrice, Jade Raymond, aurait quitté sa fonction.

Selon le journaliste Jason Schreier, cela serait en lien avec les premiers tests internes du prochain jeu du studio : Fairgames. Les résultats ont mitigés les développeurs et à priori, également des responsables de chez Sony. Ces derniers déclarent tout de même continuer de soutenir Haven Studios et reconnaissent l’expertise et la qualité du partenariat qu’ils auraient eu avec Jade Raymond. C’est dorénavant Marie-Ève Danis et Pierre-François Sapinski qui la remplacent.

Jade Raymond possède un parcours assez riche, lui ayant permis de travailler auprès de nombreuses entreprises, malgré ses mésaventures. D’abord chez Ubisoft, où elle a produit les deux premiers Assassin’s Creed ainsi que Watch Dogs, elle aurait ensuite fondé Motive Studio et dirigé Visceral Games où les projets se sont avérés peu concluants. Elle aurait ensuite travaillé comme co-directrice chez Google pour diriger le studio Stadia Games and Entertainment, qu’elle quittera suite au renoncement de Google sur ce projet.

Concernant Fairgames, le prochain jeu de Haven Studios, presque aucune information n’est diffusée à son sujet. Parmi elles, le dernier trailer qui date de l’année dernière et le changement de nom de Fairgame$ à Fairegames.

Fairgames est annoncé comme un jeu live service de braquage compétitif où l’astuce est mise à l’honneur. Le but aurait été de jouer les Robins des Bois modernes en volant les riches à l’aide de stratégies ingénieuses et d’un gameplay en mode sandbox avec du JcJ. Annoncé en mai 2023 pour la PlayStation 5, le titre reste discret malgré une annonce pour automne 2025. D’après un autre journaliste, Jeff Grubb, le jeu aurait été repoussé en interne pour 2026 afin d’éviter un nouvel échec à l’image de Concord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager