La sortie de la PS4 devrait booster les ventes de la PS Vita dont l’objectif a toujours été de devenir le compagnon de la PlayStation 4.
Interviewé par GamesIndustry International, Fergal Gara explique que l’arrivée de la PS4 devrait permettre de faire décoller les ventes de la PS Vita. S’il concède qu’elles ont été décevantes jusqu’à présent, il est convaincu que la PS4 permettra de révéler tout le potentiel de la PS Vita.
On peut dire que la PS Vita a débarqué sur un marché dont nous avions sous-estimé la complexité lors de son développement.
Elle emprunte beaucoup au monde des mobiles et des tablettes, notamment sur la partie tactile. Elle emprunte également assez à l’environnement PlayStation avec ses sticks analogiques. Elle se pose en véritable successeur de la PSP. Mais il a été difficile de la vendre comme un compagnon de la PS3. Le fait est qu’elle a été développée pour la PS4, bien plus que pour la PS3.
Il y a peu de choses que nous pouvions mettre en avant, mais avec la PlayStation 4 ce sera bien plus clair. Nous sommes convaincus que la PS Vita en a encore sous le capot et la PS4 devrait lui donner un coup de boost.
Lorsqu’on lui demande si Sony a lancé la PS Vita trop tôt, Fergal Gara admet que c’est possible mais qu’il faut attendre encore un peu avant d’en juger.
Cela mérite réflexion et peut-être que d’ici un an ou deux, nous vous répondrons que oui. Il est un peu trop tôt pour en juger.
Si nombre de joueurs n’ont pas craqué pour la PS Vita, la PS4 permettra peut-être d’en convaincre certains grâce à la fonctionnalité Remote Play qui devrait se généraliser. Le prix raisonnable de la PS4 permet en outre d’envisager l’achat simultané d’une PS4 et d’une PS Vita.
Quand vous voyez qu’un jeu comme Watch Dogs sera disponible sur PS Vita via le Remote Play, c’est très intéressant. Et le fait que la PS4 sorte à un prix plutôt bien perçu signifie qu’il est envisageable de posséder les deux.
Pour rappel, le Remote Play permettra de jouer à un jeu PlayStation 4 sur PS Vita via le réseau Wifi de votre logement. La PS4 effectue tous les calculs et stream via le Wifi le flux vidéo vers la PS Vita qui renvoie ensuite les commandes. Pour des raisons techniques, il est pour l’instant impossible d’utiliser le Remote Play via Internet.
Source : GamesIndustry
fefef
19 juin 2013 at 15 h 23 minCa promet du lourd , Watch dogs sur ps vita , Interessant…..
Mortier11
19 juin 2013 at 21 h 02 minLa PS4 rafle tout, et en plus elle redonnera vie a laVita ! GÉNIAL !
Jérôme Lecordier
19 juin 2013 at 23 h 02 minOuais enfin ps4 + vita ca fait un beau billet quand meme 😉
Ou a ce compte la, faire une reduc sur la vita si il y a achat d’une ps4, faire un coupon reduction sur la boite ps4 par exemple 🙂
Arcam
20 juin 2013 at 0 h 03 minBah, comme avec la psp, ils avaient fait genre 50€de réduc pendant un certain temps, donc in peut facilement espérer ce genre de réduc… Après peut être penseront-ils a un pack ps4-Vita ? Même si ça me semble pas très rentable… On peut toujours rêver ! XD