Les amateurs de sensations fortes, mains sur le volant, peuvent se rejouir : un prochain opus de la licence Gran Turismo serait en cours de développement.
C’est d’une façon un peu incongrue que la nouvelle a été révélée, récemment : lors d’une course sur le circuit Nurburgring, Kazunori Yamauchi, le créateur de Gran Turismo, a parlé de l’avenir de la licence, via le micro du site spécialisé GT Planet. Il a ainsi officialisé qu’un nouveau Gran Turismo était actuellement en cours de développement. Il ajoute également que le prochain opus devrait combiner « le passé, le présent et l’avenir » de la licence. Ce qui reste encore assez très mystérieux, à ce stade, on vous l’accorde. Il annonce :
[…] Nous travaillons déjà sur le prochain Gran Turismo. Et le monde du sport que nous avons réalisé sur Gran Turismo Sport est ce que nous avons toujours imaginé pour la série. Maintenant, nous sommes capables de le faire […]
Ces propos laissent penser que le prochain Gran Turismo devrait adopter le côté Sport, comme dans le dernier opus. Opus qui a d’ailleurs rencontré un vif succès auprès des joueurs et critiques spécialisées, pour son côté bien technique. Par la suite, lors de l’interview, il explique qu’il a rejoué à tous les anciens opus afin de savoir ce qui a plu ou ce qui a déplu aux joueurs, afin de prendre cela en considération pour le prochain titre.
Sa dernière déclaration, concernant la Playstation 5, est tout aussi intéressante :
[…] La première chose qui sera touchée par une plus grande puissance, c’est la réalité virtuelle. Je ne crois pas qu’il y ait autre chose qui exige autant de puissance de traitement. J’aime vraiment la réalité virtuelle. Je suis de ceux qui croient aux possibilités qu’elle offre, et elle convient très bien à un jeu de course […]
Ainsi, il ne confirme pas totalement que le prochain Gran Turismo sortira seulement sur Playstation 5, et pas sur Playstation 4, mais il semble très intéressé par le potentiel de la nouvelle console PlayStation. Afin de savoir si le titre sortira sur les deux consoles, il faudra attendre une communication officielle à ce sujet. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire