Jeu de bac à sable par excellence, Minecraft s’est largement développé dans la sphère vidéoludique, et cela sur plusieurs supports, dont le VR. Pour ne pas déroger à la règle, Mojang proposera son titre sur le PlayStation VR en 2020, avant d’abandonner le support 4 ans plus tard.
En 2020, Minecraft arrive sur le PlayStation VR, une époque encore à l’ère de la PlayStation 4. Alors que le titre semblait plutôt bien fonctionner sur ce support, en témoignent des retours assez positifs, Mojang a déclaré dans un communiqué concernant la version 1.21.30 (Bedrock) l’arrêt du support pour la VR de PlayStation en mars 2025.
Notre capacité à prendre en charge PlayStation®VR a pris fin et ne sera plus prise en charge dans les mises à jour après mars 2025. Après avoir reçu la mise à jour finale, vous recevrez toujours des mises à jour sur votre PlayStation® et pourrez jouer sans PlayStation®VR. À partir de ce moment, vous pouvez continuer à construire dans vos mondes, et vos achats Marketplace (y compris les Tokens) continueront à être disponibles. Vous ne pourrez plus utiliser votre PlayStation®VR avec Minecraft car il ne sera plus pris en charge dans les dernières mises à jour.
Cette décision serait tout simplement due au développement, par Mojang, d’une version PS5 de Minecraft dont un aperçu avait été présenté en juin dernier. Lors de cette présentation, il y a indiqué que les propriétaires de la version PS4 pouvaient tester cette nouvelle version et fournir des commentaires avant son lancement sur les consoles de la génération actuelle. Ainsi, avec une nouvelle version native pour la PS5, Mojang développerait aussi une version pour le PlayStation VR2. Nous n’avons toutefois pas encore de date ni de fenêtre de sortie, tant Mojang publiera au compte gouttes les contenus.
En attendant, pour les joueurs et joueuses de Minecraft utilisant le PlayStation VR de première génération, Minecraft ne sera plus pris en charge à partir de mars 2025.
Laisser un commentaire